Science et religion

Découverte de textiles datant de l’époque du roi David

Science et religion
  • Fév 27
  • 0

Des archéologues de l’Université de Tel Aviv en Israël ont annoncé mercredi avoir trouvé une collection de fragments de textiles datant, selon toute vraisemblance, de l’époque du roi David et de son fils Salomon. Une découverte qui pourrait aider à mettre en lumière la vie du Peuple d’Israël à cette période mais aussi donner des informations sur les Edomites.

Selon le chef de projet, le Dr Erez Ben-Yosef, cette découverte est une première, comme cet archéologue l’explique lui-même :

“Aucun textile n’avait été trouvé jusqu’à présent sur les sites de fouilles comme Jérusalem, Megiddo et Hazor. Cette découverte offre donc l’opportunité d’ouvrir un champ nouveau pour comprendre tout un aspect de la vie dont il n’existait aucune preuve physique avant. Nous avons trouvé des fragments de textiles qui proviennent de sacs, de vêtements, de tentes et de cordes.”

En raison de la grande variété de tissus déterrés par les chercheurs, des informations nouvelles pourraient être données sur la vie des Edomites, les ennemis d’Israël à l’époque du roi David.

“Nous avons trouvé des tissus richement décorés portés par les personnes placées sur l’échelon supérieur de leur société très hiérarchisée. Des tissus de qualité de luxe appartenant à des hommes hautement qualifiés, les artisans hautement respectés gérant les fours de cuivre ont également été trouvés.”

Des textiles datant de l'époque du roi David
Des textiles datant de l’époque du roi David

Le Dr Ben-Yosef a également affirmé que les tissus étaient brillamment teints, avaient des conceptions complexes, et étaient de grande qualité.

Les peuples «nomades” ne signifient pas des peuples «simples» a encore souligné le chef de projet.

“Cette découverte renforce notre compréhension des Edomites comme une présence géopolitique importante.”

Une grande quantité de graines de sept espèces différentes, ont également été découvertes non calcinées sur le site, qui selon la datation au carbone 14 pourrait correspondre à l’époque du roi David.

 “Avec l’avancement de la science moderne, nous bénéficions maintenant d’ options de recherche qui étaient impensables il y a quelques décennies. Nous pouvons reconstruire le vin typique de l’époque du roi David, par exemple, et comprendre les processus de culture et de domestication qui ont été conservés dans l’ADN de la semence. “

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.