Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Témoignage du pasteur André Weber, ancien Surveillant national de l’Eglise de Dieu en France

Le pasteur André Weber est l’homme que Dieu a utilisé pour l’implantation et le développement de l’Eglise de Dieu en France, membre de la Church of God (Cleveland, Tennessee) et de la Fédération Protestante de France (FPF). Le Journal Chrétien s’est intéressé au témoignage de cet homme de Dieu et vous le partage.

André Weber est né le 7 juin 1929 aux Fosses commune de Saint-Usage, dans le département de l’Aube.
En 1952, André Weber se rend à Rouen pour exercer son ministère au sein des Assemblées de Dieu.
Après quelques temps de service avec son oncle dans les Assemblées de Dieu à Rouen, il s’inscrit dans une école biblique en Angleterre, où il rencontre Joan Packham, la cuisinière de l’école.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le 21 juillet 1954, André Weber épouse Joan Packham et Dieu bénit le couple avec trois enfants: Sharon, Paul et Élizabeth.

Le couple quitte l’Angleterre pour s’installer à Charleroi, en Belgique, où André Weber est appelé à occuper un poste de pasteur assistant au sein des Assemblées de Dieu de Belgique.

Après des moments de prière  pour et de jeûne pour chercher la volonté de Dieu à son égard, André Weber reçoit la visite du pasteur Seyman, Surintendant de l’Église de Dieu en Afrique du Sud. Ce dernier lui propose de le conduire en Allemagne chez le pasteur Walter Lauster qui cherchait un pasteur français pour développer l’Eglise de Dieu en France.

En 1959, André Weber et son épouse sont conduits miraculeusement pour habiter dans un appartement que Dieu leur avait réservé à Troyes. A la fin de cette année, il procède à la création de l’association  « Eglise de Dieu en France », qui devient membre de la Fédération Protestante de France en 1983.

Pasteur André Weber, premier Surveillant national français de l’Eglise de Dieu

En 1969, Walter Lauster est rappelé aux Etats-Unis et André Weber devient le premier Surveillant français de l’Eglise de Dieu en France.

A sa prise de fonction, l’Eglise de Dieu en France comptait cinq églises locales. Il en a implanté neuf de plus.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS