Actualité chrétienne

The Voice UK : le Révérend John Barron obtient 4 avis favorables du jury

Actualité chrétienne
  • Jan 08
  • 0

En obtenant quatre avis favorable des juges de The Voice 2016 en Angleterre, un homme d’église, le Révérend John Barron, vicaire de High Spen et Rowland Gill dans le diocèse de Durham emboite le pas à Jordan Smith, le jeune chrétien qui a participé à la 9ème Saison de la même émission en Amérique et… l’a remporté.

C’est avec étonnement que le Révérend John Barron, vicaire dans le diocèse de Durham et père de trois enfants, a vu s’afficher quatre votes en sa faveur au cours de la première émission de The Voice 5ème saison en Angleterre. Une surprise d’autant plus grande qu’il ne s’attendait pas à participer à l’émission, Val, son épouse, l’ayant inscrit en secret à ce spectacle.

Le Révérend John Barron, aujourd’hui âgé de 49 ans a toujours aimé chanter, et s’illustre, dans sa jeunesse en interprétant “This is the moment” dans la comédie musicale “Jekyll & Hyde”. Tous alors le considère comme destiné à une grande carrière musicale comme ténor professionnel mais l’appel de Dieu est plus fort. Après une courte période dans le conseil de gestion, il consacre sa vie à Dieu et devient vicaire.

Il continue cependant à chanter tout au long de sa vie et de son ministère, en utilisant ses talents de chanteur pour soutenir des organismes de bienfaisance et participer à des collecte de fonds, en Angleterre et au delà.

En 2015, par exemple, il participe, avec les Gibside Singer, une chorale de la communauté locale, à un concert commémoratif pour un membre de l’église afin d’amasser des fonds pour soutenir un projet de femmes destiné à visiter les prisonniers. Cette même année, il tient également une soirée de gala où il chante avec sa fille Louise à l’église St Barnabas de Gateshead West End pour remplacer le système de chauffage de l’église.

Peu avant Noël, il anime aussi une soirée à Stanley près de sa paroisse, un concert qui lui a permis de collecter 134 euros pour une œuvre de bienfaisance destinée à changer des vies.

Comme le Révérend John Barron en témoigne lui-même, le fait de chanter a toujours fait partie intégrante de sa vie :

“Chanter fait partie de mon identité et fait partie de ce que je réalise en tant que vicaire. C’est une partie intégrante de l’engagement communautaire, un moyen d’essayer de développer notre visibilité. “

Il affirme par ailleurs son ouverture à un panel très large de styles musicaux :

“Tout comme les cantiques que j’interprète à l’église chaque dimanche, j’aime chanter dans des comédies musicales et dans des styles classiques, folkloriques ou d’opéra. J’aime écouter une grande variété de musique – je suis ouvert à chanter tous les genres… “

Si chanter est important pour lui, le Révérend John Barron a cependant affirmé  que jamais il ne renoncerait à être vicaire car il reconnait que son talent, qui vient de Dieu, est destiné à Le célébrer :

“Jésus nous a donné à tous la possibilité d’être des enfants de Dieu, de connaître que nous sommes aimés de Dieu, pour lui rendre grâce pour ce que nous sommes et pour les talents qu’Il nous a donné.  Ceci est juste un moyen d’utiliser ce que Dieu nous a donné pour atteindre les perdus et être une bénédiction pour la communauté.”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.