Actualité chrétienne

Attentats de Paris : les chrétiens appelés à prier pour la France

  | 

Après les attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France survenus dans la soirée du vendredi 13 novembre 2015, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) invite les chrétiens à soutenir et à prier pour les blessés et les familles des victimes, précisant que « des millions de chrétiens du monde entier prient pour notre pays ».

Les Français ont été touchés par une série de fusillades qui se sont produites à Paris dans les dixième et onzième arrondissements (restaurant « Le Petit Cambodge », bar « Le Carillon », place de la République, rue Bichat, le Bataclan, boulevard Beaumarchais, rue de Charonne, rue Faidherbe).

Le bilan provisoire des attentats du 13 novembre 2015 fait état de 129 morts et 352 blessés. L’événement le plus meurtrier a eu lieu dans la salle de spectacle parisienne du Bataclan, où des terroristes ont tiré sur la foule qui assistait à un concert.

Le Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), qui représente plus de 70% du monde évangélique français, dénonce « l’ignoble violence djihadiste qui vient de frapper notre pays ne doit pas l’emporter. »

Dans un communiqué publié sur son site, le CNEF tient à « exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux blessés et aux familles des victimes. » Il encourage les églises évangéliques « à les soutenir et à prier pour eux ainsi que pour notre pays tout entier et ses autorités. » Un seul mot d’ordre:

« Refusons de céder à la panique comme à la haine. Resserrons les liens de la solidarité nationale en ces temps d’adversité. »

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

1 Commentaire

  1. Foi persévérante

    Foi persévérante

    15 novembre 2015 at 13 h 57 min

    Ce n’est pas d’aujourd’hui que les Chrétiens prient pour leur pays. Combien d’attentats ont été déjoués et tués dans l’œuf : nous ne pouvons qu’être reconnaissants à Dieu pour Ses interventions.
    Je n’ose imaginer le nombre de personnes qui auraient perdu la vie si les deux terroristes n’avaient pas été empêchés –on ignore encore comment (!) – de pénétrer dans le stade. Nous n’aurions peut-être plus de Président à l’heure où j’écris et Paris serait naufragée. Je me réjouis de lire et d’entendre ici ou là des témoignages de personnes chrétiennes ou non, qui ont été gardées. J’y vois le fruit de la prière des Justes (justifiés). C’est encourageant.
    Cependant si nous voulons retarder, voire empêcher, ce qui vient logiquement sur l’Europe, nous devons aller plus loin et dire à cette génération qu’elle doit se repentir. On n’entend plus guère prêcher la repentance aujourd’hui, c’est pourtant le message par excellence. Il est tellement crucial d’être réconcilié avec Dieu !
    L’Éternel qui nous aime d’un amour parfait ne nous abandonne pas. Ne nous parlerait-Il pas par ces évènements tragiques ???
    « Le Point » a publié un article qui nous explique que « trois assaillants ont fait irruption dans la sale du Bataclan alors que le groupe Eagles of Death Metal (les Aigles de la mort) était en train de jouer « Kiss the devil » (« Embrasse le diable »).

    http://www.lepoint.fr/societe/bataclan-les-musiciens-du-groupe-eagles-of-death-metal-racontent-leur-calvaire-14-11-2015-1981579_23.php?M_BT=61938097042#xtor=EPR-57-%5BPush-email%5D-20151114

    Nos jeunes doivent savoir que la musique peut véhiculer la mort. Il ne faut pas oublier qu’avant sa révolte contre son créateur Lucifer était… maître de musique ; c’est dire qu’il la connait !
    Vous qui avez le micro, avertissez ceux qui ignorent ces dangers ! Dîtes la vérité, n’ayez pas peur de vider vos églises, au contraire ! Vous perdrez peut-être ceux qui aiment les caresses dans le sens du poil mais ceux qui aiment la vérité vous sauront gré.
    Quant à la vieille garde, celle qui se tient à la brèche, elle continue de veiller et prier pour la France et tous ses habitants ! Nos dirigeants sont en grand désarroi… devant des choix draconiens ; que le Maître de l’univers les inspire et les touche ! Qui sait si le tout puissant D.ieu des cieux, n’en sauvera pas plusieurs ?
    Quant à nous chrétiens nés d’En-Haut, gardons la foi qu’Il ne sommeille ni ne dort Celui qui garde ceux qui Lui appartiennent et demeurent cachés en Lui.
    Ne crains pas « petit troupeau » : aujourd’hui le carillon, demain la Trompette !
    Gloire à D.ieu !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.