Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La bouche d’une chrétienne entièrement brûlée !

Precious, une chrétienne de 50 ans a été aspergée d’acide au cours d’une dispute orale avec des musulmans dans la ville méridionale d’Enugu, dans le nord du Nigéria. Sa bouche est complètement brûlée. Les opérations financées par la Solidarité Chrétienne Internationale en Inde devraient donner une nouvelle vie à Precious.

C’est un spectacle qui lui a fendu le cœur: «J’étais assis en face d’elle. Elle ne disait pas grand-chose. Elle couvrait complètement sa bouche brûlée. Son regard triste traduisait sans équivoque combien elle souffrait et combien la solitude qu’elle devait endurer à cause de son apparence était dure», c’est ainsi que le coordinateur de mission CSI Franco Majok décrit la rencontre douloureuse avec Precious.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Défigurée

L’attaque à l’acide a complètement brûlé la bouche de Precious. csi

L’attaque à l’acide a complètement brûlé la bouche de Precious. csi

La chrétienne de 50 ans dirigeait avec application une petite entreprise. Ses aïeux avaient émigré de la ville méridionale d’Enugu dans le nord du Nigéria. Precious aimait le contact avec les autres et elle était très sociable. Elle ne se contentait pas d’éviter simplement les divergences d’opinions avec les personnes qui ne pensaient pas comme elle, mais elle écoutait leur point de vue.

Or, lorsque la discussion avec des musulmans de son village s’est envenimée, quelqu’un l’a subitement aspergée d’acide. Son visage et sa bouche détruits lui font endurer une douleur atroce.

Pour Franco Majok il n’y a aucun doute: cette attaque à l’acide est liée à la foi chrétienne de Precious. Même si on ne saura probablement jamais qui est responsable de ce crime répugnant et qu’aucun coupable n’a pu être arrêté.

Opération en Inde

Solitaire et désespérée, Precious s’est adressée au pasteur de son Église. Celui-ci l’a emmenée à Enugu et l’a mise en contact avec le «Catholic Institute for Development Justice and Peace» (CIDJAP). Cette organisation partenaire de Christian Solidarity International a décidé de faire opérer cette femme grièvement blessée en Inde. Lorsque Precious l’a appris, elle n’a pas pu retenir ses larmes de joie: «Je remercie Dieu pour votre aide immense. Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus!»

Franco Majok explique la décision de faire opérer la chrétienne blessée dans un pays distant de plusieurs milliers de kilomètres, l’Inde: «En Afrique, l’opinion prévaut largement que l’Inde est à la pointe de la chirurgie plastique.»

Depuis mi-mai, Precious est déjà en traitement dans un hôpital de la capitale indienne New Delhi. Au cours de deux opérations, toute sa mâchoire supérieure sera remplacée par un implant. Precious est pleine d’espoir et, à son retour, elle veut recommencer une nouvelle vie à Enugu.

 

Reto Baliarda du CSI

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS