Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Julie Tshienda Mwamba : « L’église c’est nous! »

L’église ne prend tout son sens que lorsqu’elle reste un lieu où l’on peut être réconforté, ressourcé, restauré, remotivé… mais aussi enseigné, informé, recadré…

La plupart des gens viennent à l’église avec des blessures, des problèmes, des « non-dits » bref des situations souvent pas résolues, élucidées parce que tabou, ignorance, peur, manque de confiance, d’engagement etc.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les gens viennent à l’église parce qu’ils espèrent avoir des réponses, des solutions mais finalement soit par manque de temps, de disponibilité, de compétence ou parfois même de volonté, on laisse des personnes pendant des années avec les mêmes combats, addictions, conflits, challenge en s’étonnant qu’elles n’évoluent pas ou ne grandissent pas spirituellement… alors qu’elles sont complètement abandonnées à leur triste sort.

Tout le monde fait semblant d’aller bien, le dimanche on brille mais on au fond on est brisé,détruit. Le jeu des apparences… L’église doit donc redevenir ce centre de formation, de revalidation, de transformation par les méthodes que Christ a enseignées l’amour, la compassion, la patience, la tolérance, la compréhension, l’empathie… c’est à l’église que les gens doivent se sentir aimés, appréciés, valorisés, rassurés, boostés… pas sur internet, dans les réseaux sociaux, les forums ou les sites de rencontres. Oui,car la réalité c’est que la plupart des gens passent la majorité de leur temps sur INTERNET…

L’église se doit donc d’aller les rencontrer là où ils sont… pour ensuite les ramener là où ils doivent être. L’église a les réponses et elle se doit de les apporter. Elle n’est ni un club, un lieu d’appartenance ou de distinction, réservé à une élite, un clan ou autre.

Julie Tshienda Mwamba est une journaliste chrétienne professionnelle.

Julie Tshienda Mwamba est une journaliste chrétienne professionnelle.

L’église n’aura de l’impact, de l’influence dans ce monde où les gens par désespoir s’engage dans des causes dans but au prix de leur vie et pire prennent en otage celle des autres, que si elle redevient la belle et merveilleuse « colonne et l’appui de la vérité »… C’est là que les gens ont besoin d’être et de demeurer et dire comme David « Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs »…

De plus, ne l’oublions pas au-delà de l’église locale, l’église c’est nous! Donnons-nous envie par notre comportement, nos agissements l’envie, le besoin, le brûlant désir aux gens de suivre Celui au Nom duquel nous agissons…

L’église ne retrouvera sa place stratégique dans toutes les sphères de la société que lorsqu’elle redeviendra celle qu’elle doit être « Une épouse douce et aimante qui attend en se préparant avec enthousiasme le retour de son Époux ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS