Actualité chrétienne

Kim Davis, une chrétienne anti-mariage gay emprisonnée aux Etats-Unis

Actualité chrétienne
  • Sep 05
  • 1

Kimberly Jean Bailey Davis, greffière du comté de Rowan dans le Kentucky et chrétienne évangélique de l’Église Apostolique, a été condamnée à la prison pour avoir refusé de délivrer des certificats de mariage à des couples homosexuels en raison de ses convictions religieuses.

La greffière chrétienne Kim Davis, 49 ans, a été écrouée jeudi pour outrage à magistrat après avoir refusé de marier des couples homosexuels, en violation de l’arrêt du 26 juin 2015 dans lequel la Cour suprême des États-Unis considère le mariage homosexuel comme un droit constitutionnel en vertu du quatorzième amendement de la Constitution américaine.

Cet arrêt qui a pour but de rendre le mariage homosexuel légal dans l’ensemble du territoire américain, y compris dans les quatorze États fédérés qui ne l’ont pas encore autorisé.

Malgré la décision de la Cour suprême des Etats-Unis, Kim Davis refuse de délivrer le moindre certificat de mariage aux couples de même sexe qui se sont présentés devant elle, dans le comté de Rowan (Kentucky), aux États-Unis. C’est la “loi de Dieu” qui a poussé cette chrétienne de l’Eglise Apostolique américaine à refuser de marier les couples homosexuels.

Kim DavisQuand on lui demande au nom de quelle autorité elle refuse de marier les couples homosexuels. Elle répond : “au nom de l’autorité de Dieu”, précisant qu’elle refuse de faire ce qui “violerait” ses convictions chrétiennes. Dans l’esprit de cette chrétienne évangélique, l’échelle hiérarchique est simple: Dieu est au-dessus, Washington et ses lois humaines en dessous.

En refusant d’appliquer la nouvelle loi permettant le mariage homosexuel aux Etats-Unis, Kim Davis est devenue l’égérie de millions de chrétiens américains qui estiment qu’elle défend son droit à la liberté de culte, garanti par le Premier amendement de la Constitution américaine. Elle bénéficie notamment du soutien des républicains.

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. christian betu

    christian betu

    puisse Dieu vous assister madame kim, aujourd’hui , nous avons besoin des DANIEL, SCHADRAC et autres pour défendre la parole de DIEU , peu importe les menaces!

Les commentaires sont clos

Aimez le Journal Chrétien !