Actualité chrétienne

Ultime recours de la chrétienne Asia Bibi

Actualité chrétienne
  • Juil 20
  • 1

Le recours déposé par les avocats de la chrétienne pakistanaise Asia Bibi devant la Cour suprême du Pakistan sera étudié mercredi 22 juillet 2015. Accusée de blasphème envers l’Islam, Asia Bibi a été condamnée à la peine de mort par pendaison en novembre 2010. Ayant interjeté appel de la décision devant la Haute Cour de Lahore, Asia Bibi a vu sa condamnation à mort confirmée par la Cour en 2014. Ses avocats ont fait un ultime recours devant la Cour suprême du Pakistan qui donnera son verdict mercredi prochain.

Asia Bibi, mère de famille chrétienne condamnée à mort par pendaison, attend la décision de la Cour Suprême du Pakistan
Asia Bibi, mère de famille chrétienne condamnée à mort par pendaison, attend la décision de la Cour Suprême du Pakistan
La peine de mort pour blasphème prononcée à l’encontre de la chrétienne pakistanaise Asia Bibi a été confirmée par la Haute Cour de Lahore le 16 octobre 2014, la Cour rejetant les arguments tendant à voir les témoins de la mère de famille désavoués et rejetant les allégations de faux témoignages. Son seul espoir réside désormais dans une grâce présidentielle, ou dans la décision de la Cour suprême du Pakistan, ultime instance judiciaire du Pakistan.

L’ultime recours déposé par les avocats d’Asia Bibi devant la Cour suprême du Pakistan sera examiné mercredi 22 juillet prochain à 9h00 (5 heures GMT). Si la Cour suprême, qui est à la tête de l’ordre juridictionnel pakistanais, casse les jugements des deux précédentes instances judiciaires, Asia Bibi pourrait être remise en liberté. Si, au contraire, la Cour suprême du Pakistan confirme les jugements antérieurs, Asia Bibi pourrait subir sa sentence de mort par pendaison, sauf l’éventualité d’une grâce présidentielle.

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. Pâquerette

    Pâquerette

    Nous n’oublions ni Asia Bibi, ni les autres frères et sœurs persécutés. Nous gardons confiance dans le Seigneur qui connaît le meilleur pour eux.

Les commentaires sont clos

Aimez le Journal Chrétien !