Chrétiens d'Irak

Plan de sauvetage des chrétiens de Syrie et d’Irak

Chrétiens d'Irak
  • Juil 17
  • 1

Sir George Weidenfeld, qui fut sauvé en 1938 de la Shoah par des chrétiens qui exfiltrèrent des enfants de la communauté juive vers l’Angleterre, a décidé de lancer un plan de sauvetage des chrétiens de Syrie et d’Irak afin de payer sa dette. «Nous avons une dette de gratitude», a-t-il déclaré.

Chrétiens de SyrieL’éditeur britannique George Weidenfeld fait partie des Juif qui ont pu fuir l’Autriche nazie et atteindre l’Angleterre grâce à des réseaux chrétiens. 77 ans plus tard, il veut honorer ceux qui l’ont sauvé en aidant les chrétiens persécutés par l’État islamique. Dans une interview accordée au Times, Weidenfeld affirme:

«J’ai été profondément ému par le sort des Chrétiens dans les pays du Moyen-Orient déchiré par les conflits, et nous aidons des familles chrétiennes à se rendre vers des refuges où ils peuvent mener une vie normale »

Sir Arthur George Weidenfeld a décidé de s’acquitter d’une “dette de gratitude” envers la communauté chrétienne en lançant un plan de sauvetage des chrétiens de Syrie et d’Irak. Il a notamment permis le transfert de 150 chrétiens syriens vers la Pologne sur un charter privé.

« J’ai une dette à honorer vis-à-vis des réseaux qui m’ont sauvé… Nous les Juifs devons aussi être reconnaissants et faire quelque chose pour les Chrétiens en danger »

Cette initiative financée par des associations chrétiennes britanniques, dont le Barnabas Fund, devrait permettre de sauver près de 2.000 chrétiens persécutés par l’État islamique.

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. Pâquerette

    Pâquerette

    Comment ne pas être bouleversée par la réaction de ce Monsieur ! Il est réconfortant de lire que l’on trouve encore de la reconnaissance dans le cœur d’un homme qui n’a pas oublié la bonté de chrétiens à son égard. C’est ici une des réponses de YHWH aux prières et aux supplications de Ses enfants. Quel encouragement à continuer de prier pour nos frères persécutés.
    Assurément notre Père céleste entend.
    Ne baissons pas la garde !

Les commentaires sont clos

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.