Eglises

Le prophète TB Joshua poursuivi !

Eglises
  • Juil 10
  • 4

Un coroner* nigérian a déclaré ce mercredi que le prophète TB Joshua, responsable de l’église nommée “Synagogue Church of All Nations” (SCOAN) de Lagos devait être poursuivi pour l’effondrement d’un immeuble survenu le 12 septembre 2014 qui a causé la mort de 115 personnes.

Selon le coroner Oyetade Komolafe, les premiers éléments de l’enquête ont conduit à déduire que l’effondrement d’une des maisons d’hôte de l’église s’est produit en raison des défauts de constructions et notamment de la faiblesse des fondations.

Selon le rapport d’Oyetade Komolafe, et après étude du dossier de la «Synagogue Church of All Nations”, les autorités compétentes doivent poursuivre les responsables de cette église pour ne pas avoir reçu le permis de construire nécessaire pour la construction de ce bâtiment.

Selon Reuters, les responsables de l’église de Joshua ne devraient pas être immédiatement atteint par les conclusions du coroner.

Le prophète TB Joshua, connu pour être un évangéliste célèbre qui retransmet ses sermons, n’était pas à l’église au moment de l’effondrement, mais il a publié une déclaration peu après l’incident en exprimant ses condoléances à chaque famille tout en décrivant ceux qui avaient été tués comme des martyrs.

Il a déclaré concernant ce drame :

“Cet événement tragique ne sera pas et ne doit pas être autorisé à nuire ou à détruire la bonne relation qui a existé jusqu’ici entre nous et nos chers amis dans les pays à travers le monde. Pour notre part, nous continuerons à prier pour nos pays et leurs citoyens, en particulier pour les relations de ceux qui ont été touchés car rien ne peut nous faire aimer une personne autant que de prier pour elle. Il n’y a pas de doute que l’opération de sauvetage, le traitement médical pour les survivants et d’autres questions accessoires ont conduit à une dépense énorme mais ce n’est rien par rapport aux vies touchées par cet incident tragique.”

L’afflux régulier de visiteurs venus de l’étranger pour assister aux réunions de TB Joshua, qui peuvent durer jusqu’à une semaine, crée la demande de logements. Environ 84 des personnes tuées étaient des Sud-Africains, selon les rapports.

L’Afrique du Sud a dénoncé la mauvaise gestion du Nigeria concernant ce drame, tant en ce qui concerne l’enquête sur la catastrophe que la réaction jugée insuffisamment rapide pour secourir les personnes coincées sous les décombres.

  • Coroner : dans les pays anglo-saxons, officier de police judiciaire chargé d’enquêter sur les décès par mort violente ou par accident

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. semhar

    semhar

    Réagissez !

    Église Synagogue est connu par son architecture, une très grande église avec belle architecture.
    Ils ont aussi plusires bâtiment qui enfourne l’église, qui sont construit avec différent architecture.
    L’incident qui était arrivé au 12 septembre 2014,
    Ceci est une question très sérieuse. L’investigateur ont découvert que cela n’a pas été un échec structurel, mais un effondrement.
    Ils ont parlé à ce sujet au Nigeria et dans d’autres pays africain.
    Ils ont aussi trouvé des évident, des vidéo qui ont été enregistre les jours de l’incident.
    Cet incident reste toujours en questions,
    Les questions que beaucoup se posent aujourd’hui pourquoi?

  2. joel

    joel

    Réagissez !

    Voyons pourquoi joshua aurait voulu faire écrouler l’église, même dans la morale de ce monde sa na pas de sense, il gagne une fortune il va faire détruire son travail? Encore un coup de l’ennemie satan, pas grave, prions pour qu’il aye bien et que les constructions soient plus solide et que satan ne puisse plus rien faire.

    • semhar

      semhar

      Réagissez !

      C’est une église très connu dans le monde entier et visite par les visiteur international qui viennent de tout le con de monde.
      Car il y a pas les sensé pour que li soit une questions de faibles de fondations de bâtiment.
      parce-que ce n est pas leur premier constructions.
      Ils ont déjà de plusieurs bâtiment biens construire
      Les investigateur ont mémé fait de examina que ils ont trouver c’était un fondement. Ils ont aussi trouver le vidéo enregistrement le jours même d’incident .
      C’était un attaque d’extérieure mais pas un faible de construisons ce qui donner un sens.
      pacque un bâtiment qui est mal constructions ne peut pas fondre dans quelque minute comme a fait arriver pour cette église.

      semy

  3. ras des ras

    ras des ras

    Réagissez !

    Je pense que cela devait arrivé mais Dieu ne laisserai pas son Serviteur dans des problèmes dont il n en est pas coupable…Prions pour cet grand homme de Dieu

Laisser un commentaire

Aimez le Journal Chrétien !