Chrétiens

Trois chrétiens tués par balles au Nigeria

Chrétiens
  • Nov 14
  • 0

Trois chrétiens, membres d’une même famille, ont été tués le 24 octobre dernier à Riyom, une zone de gouvernement local de l’État du Plateau, dans le centre du Nigeria.

Le 24 octobre 2017, trois chrétiens été massacrés par des bergers musulmans lourdement armés qui leur ont tendu une embuscade dans le village de Jol alors qu’ils se rendaient dans un centre de santé du village de Vwak, situé dans l’État du Plateau.

La mère de famille chrétienne Rebecca Daniel Choji a succombé à des blessures par balles deux jours plus tard dans unhôpital de Jos, la capitale de l’État de Plateau, au centre du Nigeria. Sa fille Suzanna, âgée de 16 ans, et son fils Joel, 29 ans, sont morts sur le coup.

Dachung Yakubu, un autre chrétien qui a été grièvement blessé par balles lors de cette embuscade, se trouve toujours dans un état critique à l’unité de soins intensifs de l’hôpital de Jos.

Cet incident fait partie d’une série d’attaques perpétrées par des bergers peuls contre les chrétiens dans diverses localités de l’État du Plateau.

A propos de l’auteur

Laisser un commentaire

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.