Chrétiens du Nigeria

Nigeria : Muhammadu Buhari face aux chrétiens

Chrétiens du Nigeria
  • Nov 14
  • 0

Les responsables de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN) ont exprimé leur préoccupation au président Muhammadu Buhari à propos du massacre des chrétiens par des bergers musulmans dans l’État du Plateau.

Les attaques répétées des bergers musulmans contre les chrétiens ont fait plus de 75 morts entre septembre et octobre 2017. En plus des victimes, 489 maisons ont été incendiées par des miliciens peuls et 13 726 personnes ont été déplacées, selon la Fondation Stefanos, une agence de défense des droits de l’Homme au Nigeria.

Mardi 7 novembre 2017, neuf chrétiens ont été tués par des bergers peuls alors qu’ils revenaient d’un marché hebdomadaire. Quatre autres chrétiens ont été blessés lors de cette attaque survenue à Riyom aux environs de 19h30.

L’Association chrétienne du Nigeria interpelle le président Muhammadu Buhari

Le 10 novembre dernier, le Dr. Samson Olasupo Adeniyi Ayokunle, Directeur exécutif de la Convention Baptiste Nigériane et président de l’Association chrétienne du Nigeria (Christian Association of Nigeria, CAN), a demandé au président Muhammadu Buhari d’expliquer à la communauté chrétienne pourquoi les auteurs ces massacres ne sont pas arrêtés.

Le Dr. Olasupo Ayokunle a notamment évoqué une attaque récente qui a brisé le calme relatif qui régnait dans l’Etat du Plateau, qui était auparavant un épicentre de la persécution des chrétiens au Nigeria.

Il s’est personnellement rendu dans le village d’Ancha, dans la zone de gouvernement local de Bassa, dans l’Etat du Plateau, où 21 chrétiens ont été tués par des bergers pendant la nuit.

“La chose la plus douloureuse et la plus déconcertante à propos de cela, c’est qu’après cette attaque, les bergers peuls sont revenus dans la même région et ont tué encore 24 chrétiens sans qu’aucun d’eux n’ait été arrêté par les forces de l’ordre. Quelle complicité! Pourquoi les bergers massacrent-ils les chrétiens en toute impunité ? Pourquoi ne sont-ils pas poursuivis ? Pourquoi la source de leurs munitions n’a-t-elle pas fait l’objet d’une enquête ? Pourquoi errent-ils avec des fusils sans être arrêtés?”

L’Association chrétienne du Nigeria (Christian Association of Nigeria, CAN), qui rassemblent les chrétiens de toutes les dénominations, espère que cette interpellation fera réagir le président Muhammadu Buhari.

Ces articles peuvent vous intéresser
Filter by
Post Page
Chrétiens persécutés Chrétiens du Nigeria Vidéos
Sort by

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.