Chrétiens persécutés

17 ONG appellent à la libération de 90 prisonniers d’opinion au Vietnam

Chrétiens persécutés
  • Nov 14
  • 0

17 ONG appellent à la libération de plus de 90 prisonniers d’opinion emprisonnés au Vietnam, dont de nombreux chrétiens. Selon Amnesty International, ce pays est considéré comme celui ayant le plus de personnes emprisonnées pour leurs convictions en Asie du Sud-Est.

Un groupe de 17 ONG a appelé à la libération de blogueurs et de militants des droits de l’homme emprisonnés au Vietnam qui seraient plus de 90 en tout.

Ils ont présenté leur demande sous forme de courrier les 10 et 11 novembre dernier au groupe de dirigeants ayant participé au sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique dans la région centrale du pays. La demande mettait en évidence le cas des militants arrêtés comme Tran Thi Nga et Nguyen Van Oai ou encore du blogueur chrétien Nguyen Ngoc Nhu Quỳnh.

Ces ONG affirment que le gouvernement vietnamien a argué de préoccupations de sécurité nationale et s’est appuyé sur des accusations illégitimes pour justifier et légitimer la criminalisation de la liberté d’expression, la diffusion de l’information et le plaidoyer pacifique.

Plus de 20 blogueurs et activistes ont été arrêtés cette année au Vietnam afin de faire taire tout ceux qui ne sont pas d’accord avec le gouvernement.

Le pays met à jour à l’heure actuelle le décret 92, une loi religieuse qui sera probablement appliquée en janvier 2018 et pourrait être, selon les groupes de défense des droits de l’homme utilisée pour confiner, contrôler et créer des sérieuses difficultés pour l’église.

Ces articles peuvent vous intéresser
Filter by
Post Page
Chrétiens persécutés Chrétiens de Chine International Chrétiens célèbres Chrétiens d'Egypte
Sort by

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.