Actualité chrétienne

Avant même de savoir parler, un bébé chante un cantique chrétien

Actualité chrétienne
  • Nov 11
  • 0

Parce que Grace Anna souffrait d’une forme rare de nanisme, les médecins conseillaient à ses parents chrétiens d’avorter. Il n’en était pas question… 20 mois après sa naissance, le couple a eu la joie d’entendre leur bébé commencer à chanter “Amazing Grace” alors qu’elle ne savait même pas encore parler.

Les médecins ont fortement exhorté ses parents à avorter, parce que quelque chose n’était pas «tout à fait normal».

“Les médecins nous ont dit 5 fois que nous avions cette option, et ils étaient très catégoriques à ce sujet”, a déclaré Angie Rodgers au Gospel Herald (GH). “J’ai dit, ‘ce n’est pas une option pour nous. Ce n’est même pas une pensée que nous avons en tête. Peu importe ce que vous nous dites, nous ne n’avorterons pas.”

Little Grace Anna est née avec une forme rare de nanisme appelée syndrome de Conradi Hunermann. C’est une maladie génétique rare qui peut causer des cataractes, une courbure de la colonne vertébrale, des cheveux clairsemés et une desquamation de la peau.

Après sa naissance, la petite a passé les six premiers mois de sa vie dans différents hôpitaux pour subir de multiples interventions chirurgicales. Elle avait un décollement de rétine et avait échoué à un test d’audition.

Elle était apathique depuis des mois, ce qui préoccupait ses parents. “Pendant des mois, elle est restée allongée dans le lit d’hôpital”, a déclaré Angie à GH. “Je m’asseyais juste là, je lui caressais le bras et je chantais.”

Puis à l’improviste, quelque chose de remarquable est arrivé.

“Grace avait environ 20 mois, et avant même qu’elle ne puisse parler, elle a juste commencé à chanter” Amazing Grace comme venu “de nulle part”, a raconté Angie. “Elle semblait aimer ce cantique.” Grace Anna a bouleversé ses parents avec son chant.

Quand Angie a posté une vidéo d’elle en 2013 en chantant “The Star Spangled Banner”, elle a eu plus de 700 000 vues. La page Facebook de Grace Anna est très suivie et a actuellement plus d’un million de “j’aime”.

“Elle a une oreille extraordinaire pour la musique, et c’est vraiment surprenant, car elle doit porter des appareils dans ses oreilles”, a déclaré Angie à GH. “Elle a eu tellement d’interventions chirurgicales et de problèmes de santé, pourtant elle reste si joyeuse et se promène en chantant constamment. Elle a juste un amour de la vie et de la musique – et elle aime Jésus. Elle croit sincèrement à la prière, que lorsque vous priez, Dieu répond. “

Inspirée par sa fille, Angie a écrit un livre, “Grace Anna Sings”, publié par BroadStreet.

“Personne ne sait vraiment tout ce qu’elle vit et comment sa vie a touché celle des autres. J’ai écrit ce livre pour faire savoir aux gens que les personnes handicapées sont des gens extraordinaires. Ils ne sont pas différents. ils sont juste comme toi et moi. ”

“Grace a un grand cœur, elle a des espoirs, des rêves et des objectifs”, a ajouté Angie. “Elle est brillante, elle a des sentiments. Son corps peut paraître différent, mais Dieu ne fait pas d’erreurs. Sa petite vie est tout aussi importante que celle de quelqu’un d’autre. “

Beaucoup ont été inspirés par l’histoire de Grace. “L’une des histoires les plus spéciales était celle de l’homme qui était en train de mourir. Sa femme nous a dit que tout ce qu’il voulait faire dans ses derniers moments était de regarder ses vidéos et de l’écouter chanter”, a déclaré Angie. “J’ai pleuré là-dessus pendant des jours.”

Regarder sa fille surmonter des défis physiques rappelle à Angie qu’il faut regarder les problèmes de la vie selon la bonne perspective.

“Avant qu’elle n’arrive, je permettais aux petites choses de me voler ma joie”, a-t-elle dit à GH. “Vous la voyez se battre pour chaque petit progrès qu’elle fait physiquement. Et elle est heureuse tout le temps. Elle se porte très bien physiquement, mais elle a encore beaucoup d’obstacles à surmonter. “

Angie et l’ultime espoir de sa fille repose dans le Seigneur. “Ayez la foi, que lorsque vous demanderez à Dieu de vous guider, il le fera”, a-t-elle dit. “Fiez-vous à Son amour inébranlable et à votre paix pour traverser les situations.

“Vous aurez une vie bien plus enrichissante que vous n’auriez jamais pu l’imaginer si tout allait bien. C’est exactement ce qui nous est arrivé. La vie est tellement meilleure maintenant qu’elle ne l’était avant Grace. “

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.