Chrétiens

La chrétienne Asia Bibi en prison depuis huit ans

Chrétiens
  • Nov 05
  • 0

La chrétienne pakistanaise Asia Bibi est incarcérée depuis 2009 et attend patiemment sa libération. Son mari et leurs trois filles souffrent dans la clandestinité.

Asia est une ouvrière agricole de 46 ans. Elle est mariée à Ashiq Masih avec qui elle a eu trois filles.

Le 14 juin 2009, une discussion enflammée sur la religion a marqué le début du calvaire de la mère de famille chrétienne Asia Bibi. En plein travail à Ittan Wali, un petit village de Punjab au Pakistan oriental, une ouvrière musulmane avait enjoint les autres femmes à ne pas boire dans le même verre que la « chrétienne impure ».

Asia Bibi se serait défendue en répondant qu Mahomet serait d’accord avec un tel point de vue. Cela suscita l’indignation de cette femme et d’autres femmes ont renchéri : « Comment oses-tu parler au nom du prophète, tu viens de commettre un blasphème ».

Le blasphème supposé d’Asia Bibi est signalé au commissariat de police de Nankana Sahib par le mollah Qari Sallam. La police est intervenue pour protéger la mère de famille chrétienne. En raison des menaces de mort, le mari et les enfants d’Asia Bibi sont entrés dans la clandestinité et la police garda Asia à la prison de Shekhupura pour sa propre sécurité.

Le 8 novembre 2010, le juge Muhammed Naveed Iqbal du tribunal de Nankana Sahib du district de Shekhupura a condamné Asia Bibi en première instance à la peine de mort par pendaison avec une amende de 850 euros pour blasphème.

Asia a fait appel de la décision devant la Haute Cour de Lahore, qui a émis une ordonnance de suspension contre une éventuelle grâce du président Asif Ali Zardari, qui était sur le point d’accorder sa libération.

Après que la peine de mort a été confirmée par la cour supérieure de Lahore en 2014, la Cour suprême du Pakistan doit maintenant donner son verdict.

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.