Chrétiens d'Orient

Alors qu’un homme tente de se suicider, la voix de Jésus l’appelle

Chrétiens d'Orient
  • Nov 01
  • 0

Deux amis, deux vies et deux destinés totalement différentes, voici ce qu’on pourrait retenir de la vie de Dominique et de Rahman. Après s’être lancé en affaires ensemble, l’un va se tourner vers Jésus tandis que l’autre refusera de se repentir…

Dominique et son ami musulman Rahman * se connaissaient depuis leur enfance, rapporte Bibles pour le Moyen-Orient (Bibles for Mideast) qui rapporte leur histoire commune. Comme jeunes adultes, ils ont décidé de se lancer en affaires ensemble.

Alors que les projets progressaient, un ami de Dominique l’a invité à une réunion de prière de Bibles pour le Moyen-Orient. Comme chrétien de nom, Dominique a pensé que certaines prières pour l’entreprise ne pouvaient certainement pas faire de mal et pouvaient même les aider, ainsi a-t-il répondu favorablement à cette invitation. À la fin de la réunion, il s’est approché du pasteur Paul pour la prière. Mais il n’était pas préparé du tout à ce qu’il a entendu :

“Ton ami musulman Rahman va te tromper dans les affaires, et va essayer de sortir du partenariat”, a déclaré le pasteur à Dominique.

Le pasteur Paul ressentit aussi qu’il devait lui dire la chose suivante :

“Ta  vie est également en danger. Fais attention, et regarde à Jésus avant de faire quelque chose ! ” Il pria alors pour lui.

Dominique s’éloigna incrédule. Il ne pouvait pas croire de telles absurdités au sujet de Rahman, dit-il à l’ami chrétien qui l’avait amené.

“Tous ces chrétiens qui prient, quelles que soit leurs dénominations, ne sont que des fraudeurs, ils essayent de laver le cerveau des pauvres et de profiter d’eux”, a-t-il proclamé. Refusant de croire à l’avertissement donné par pasteur Paul, il préféra faire, à la place, confiance à Rahman .

“C’est un vrai musulman”, se dit-il dans son coeur. “Il prie les prières musulmanes cinq fois par jour. Il ne va pas me tromper. “

Les deux amis ont donc démarré leur entreprise et, pendant les deux premières années, tout s’est bien passé. Lorsque les bénéfices ont commencé à baisser et qu’ils ont dû emprunter auprès d’une banque privée à des taux d’intérêt élevés, l’activité s’est encore ralentie. Alors que les dettes augmentaient, la banque a intenté une action en justice contre eux. Bientôt, tout le monde a semblé contre eux.

Découragés, désespérés, les deux hommes ont établi ensemble un pacte de suicide. Ils allaient se coucher sur une voie ferrée face cachée et attendre que le train arrive pour mettre fin à leurs jours et à leur misère. Afin de bloquer les sons et d’éviter de voir la mort venir, ils mettraient des bouchons dans leurs oreilles et se couvriraient leurs yeux avec des morceaux de tissu.

Tout semblait se dérouler comme prévu. Mais avant l’arrivée du train, Dominique se sentit poussé à s’éloigner de la voie ferrée et entendit une voix gronder :

“Tu n’as aucune autorité pour prendre ton âme et ton esprit !. “C’est mon cadeau pour toi ! Moi, Jésus, ton sauveur, je te sauve de l’enfer et de la dette !”

Dominique bondit alors sur ses deux pieds, sortit les bouchons de ses oreilles et ôta le tissu de ses yeux. Jetant un coup d’œil autour de lui, il ne vit personne … même pas Rahman. Il regarda le train s’éloigner. Son ami a dû être tué, pensa-t-il, mais où était-il ? Ne trouvant pas le corps sur ou près des voies, il pensa que le train avait probablement trainé son corps plus loin sur la piste. Il a couru le long de la ligne, mais ne pouvait rien voir.

Soudainement, du coin de l’œil, il aperçut Rahman caché derrière un arbre le regardant. Il essaya de ne pas montrer qu’il avait remarqué le soi-disant ami, et Rahman ne savait pas qu’il avait été vu.

De toute évidence, après s’être couché sur les rails avec lui, Rahman avait enlevé discrètement les protections de ses oreilles et sur ses yeux et s’était sauvé. Dominique fit immédiatement le lien avec certains problèmes de leur entreprise. Il se rendit compte que Rahman avait été un traître dans les affaires, volant de l’argent et créant de faux comptes.

Il se dirigea directement de la voie ferrée à l’endroit où il savait qu’il pourrait trouver des pasteurs de Bibles pour le Moyen-Orient. En leur racontant ce qui s’est passé, il a ouvertement et volontairement confessé ses péchés et accepté Jésus comme son sauveur personnel et Seigneur.

Alors que les pasteurs priaient pour lui, Dominique entendait à nouveau la voix de Jésus. .. plus de tonnerre, mais maintenant plein d’amour :

“Tu n’es pas un homme endetté,” lui assura Jésus. “Je pardonne tes dettes, car tu es mon fils et je suis l’homme le plus riche du monde. Toi, et tous mes enfants, sont mes trésors cachés devant mon Père. “

Dominique progressa rapidement dans sa marche avec le Seigneur. Engagé dans la prière et l’étude de la Bible, il sert maintenant dans l’organisation Bibles for Mideast en tant que pasteur en Inde du Nord. Il a épousé une jeune femme chrétienne et ils ont un enfant.

Malheureusement, Rahman n’a rien appris de ses erreurs. Il est entré dans un autre partenariat d’affaires, avec un homme Jain cette fois, et l’entreprise a suivi la même tendance : un an ou deux après avoir fait du projet, la société a rapidement déclinée et s’est endettée. Rahman a encore une fois volé, entraînant la faillite de l’entreprise et la rupture d’une amitié. Après avoir entendu que Rahman avait déjà été dans une entreprise qui avait échoué, son partenaire est devenu son ennemi juré.

Il y a quelques mois, Rahman est mort parce qu’un camion a heurté sa moto, lui écrasant la tête. Certains rapports affirment que l’homme Jain a embauché le chauffeur de camion pour «causer» l’accident, mais cela ne peut pas être confirmé.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.