Chrétiens d'Orient

Un musulman voit Jésus qui lui dit : “je reviens bientôt”

Chrétiens d'Orient
  • Oct 28
  • 0

Élevé dans une famille arabo-musulmane du Moyen-Orient, Al-Thoufeeqi * suivait fidèlement les préceptes de l’Islam. Pourtant, il n’avait aucune paix intérieure ! Alors qu’il s’interrogeait et déprimait sur sa vie remplie de péchés, il a entendu une prédication chrétienne sur une chaîne de télévision… une porte d’accès qui va le conduire finalement aux pieds de Jésus.

Al-Thoufeeqi * (nom changé pour des raisons de sécurité), un jeune musulman de 26 ans, a partagé au cours d’une période récente de prière et de jeûne organisée par l’organisation Bibles pour le Moyen-Orient comment le Seigneur s’est révélé à lui.

De tout temps, Al-Thoufeeqi avait suivi les préceptes de l’Islam. Élevé dans une famille musulmane très pratiquante, il faisait non seulement la prière cinq fois par jour (Namaz), lisait le Coran quotidiennement, et pendant le mois du Ramadan, donnait une partie de sa richesse pour les œuvres charitables. Il était même allé à la Mecque pour le Hajj. Malgré toute cette pratique religieuse, Al-Thoufeeqi explique pourtant qu’il n’éprouvait alors aucune joie ni paix intérieure. Pire aucune, sa foi musulmane n’était pas parvenue à augmenter sa spiritualité, comme il l’explique lui-même :

“Bien que je croyais pratiquer correctement l’Islam, je buvais aussi de l’alcool avec mes amis, fumais des cigarettes et entretenais des relations illicites avec des femmes. […] Cela m’a déçu, je me sentais laid et plein de péchés, je ressentais que le monde était lourd de péchés et de corruption. J’ai commencé à déprimer.”

Un jour, alors qu’il conduisait sa voiture, il a eu l’occasion d’entendre un pasteur sur une chaîne chrétienne parler de Jésus comme Seigneur et Sauveur. Bien qu’il connaissait le Christ comme un prophète et un homme bon comme tout musulman, explique encore Al-Thoufeeqi, il pensait que le pasteur prêchait un mauvais message qui égarait les gens, ce qui entraîna dans son cœur une grande colère.

Cependant, le message entendu le conduisit à une profonde réflexion, car alors qu’il croyait qu’il faisait de son mieux pour Dieu, il réalisa que quelque chose n’allait pas parce qu’il n’avait aucune relation avec Lui. Assoiffé, le jeune musulman passa alors du temps à chercher Dieu :

“J’ai donc essayé d’écouter l’Évangile chaque fois que je le pouvais et une chose qui m’a vraiment frappé, c’est que Dieu voulait être mon ami et s’intéressait aux détails de ma vie quotidienne, tout comme un père et son fils. Pour obtenir une Bible, le Seigneur Jésus m’a miraculeusement conduit vers une équipe de Bibles pour le Moyen-Orient et ils m’en ont donné une !”

Un jour, il cria vers le Seigneur avec sincérité en disant :

“Mon Dieu, s’il te plait, montres-moi quelle est la vérité, le Coran ou la Bible.”

Cette nuit là, il s’endormit et quelque chose d’extraordinaire se produisit comme il l’a partagé lui-même aux chrétiens de Bibles pour le Moyen-Orient : “Je me suis endormi et j’ai entendu une voix me réveiller et appeler mon nom. Je reviens bientôt. Va le dire aux autres, dit la voix.”

Al-Thoufeeqi continue son témoignage et raconte ce qui s’est passé ensuite :

“Je me suis réveillé et j’ai regardé autour de moi. Personne n’était dans la pièce, alors je me suis endormi à nouveau. La même chose s’est produite trois fois cette nuit-là. La troisième fois, j’ai entendu une très forte voix secouer la pièce et je me suis réveillé. J’avais peur et ressenti pour la première fois la présence du Seigneur sur moi. C’était très majestueux et effrayant, mais aussi très sacré et solennel. J’ai vu une énorme lumière que je ne pouvais pas regarder dans la pièce et la voix m’a encore dit: «Je suis Jésus. Je reviens bientôt pour ma fiancée ; va et dis-le aux autres.”

“Quand j’ai accepté cela, j’ai dit: ‘Amen’. En raison de cette rencontre avec le Dieu vivant et vrai, ma vie a changé une fois pour toutes. Je suis devenu quelqu’un d’autre. J’ai trouvé dans mon cœur la joie, la paix et un amour extraordinaire pour les gens. Tout a changé.”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.