Actualité chrétienne

Chrétiens et musulmans exhortés à condamner les violences en Centrafrique

Actualité chrétienne
  • Oct 28
  • 0

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a profité de son séjour en Centrafrique pour exhorter les leaders chrétiens et musulmans à combattre les violences dans le pays.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Manuel de Oliveira Guterres, s’est rendu cette semaine à Bangassou, dans le sud-est de la République centrafricaine, où il a rencontré les populations musulmanes menacées par les milices d’auto-défense connues sous l’appellation d’anti-balaka.

A Bangassou, les Casques bleus sont visés par les anti-balaka parce qu’ils assurent la protection des 2 000 déplacés musulmans qui y sont hébergés dans un séminaire catholique. Antonio Guterres a donc profité de sa visite dans cette ville pour rendre un vibrant hommage aux neuf Casques bleus qui y ont été tués depuis le mois de mai.

Antonio Guterres a fait appel aux responsables religieux chrétiens et musulmans pour qu’ils condamnent ouvertement “toutes les exactions et formes de violence” perpétrées par les Seleka et les anti-balaka. “Musulmans et chrétiens doivent vivre ensemble” a-t-il affirmé.

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.