Actualité chrétienne

Des chrétiens persécutés au Laos

Actualité chrétienne
  • Oct 25
  • 0

Les chrétiens sont soumis à une persécution coutumière au Laos, où ils sont chassés de leurs villages et forcés de s’installer ailleurs. On les pousse à renoncer à leur foi chrétienne…

En plein cœur des progrès économique, le Laos ne s’efforce malgré tout pas à améliorer la situation précaire des chrétiens.

Dans cet État communiste, les violations flagrantes des libertés chrétiennes restent inchangées. La plupart des chrétiens sont par exemple soumis à une persécution coutumière. Ils sont chassés de leurs villages et poussés à renoncer à leur foi chrétienne et leurs églises fermées.

L’Observateur des droits de l’homme pour la liberté religieuse au Laos (Human Rights Watcher for Lao Religious Freedom) indique dans son dernier rapport qu’un chrétien laotien condamné à neuf mois de détention est mort en prison pendant qu’il attendait la décision du tribunal concernant le recours qu’il avait fait.

Human Rights Watcher for Lao Religious Freedom annonce aussi qu’un pasteur laotien a été tué de sang-froid par la police.

L’organisation Aide aux Eglises Martyres signale de son côté que la réunion officielle de la population d’un village au Laos a condamné à mort une famille chrétienne à cause de sa foi.

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.