Actualité chrétienne

Une pression accrue pèse sur les chrétiens en Inde

Actualité chrétienne
  • Oct 23
  • 0

La situation des chrétiens se détériore rapidement dans de nombreuses régions d’Inde. Depuis que le Bharatiya Janata Party (BJP) est au pouvoir au niveau national, Solidarité Chrétienne Internationale et d’autres observateurs enregistrent une croissance significative des attaques, des lynchages, des meurtres et de diverses formes de discriminations contre la communauté chrétienne.

En Inde, la persécution actuelle des chrétiens est une conséquence directe du modèle de société nationaliste-hindoue prôné et mis en place par le Bharatiya Janata Party (BJP), selon lequel l’appartenance à la nation indienne va de pair avec la religion hindoue.

Le Bharatiya Janata Party a pour objectif de promouvoir l’unité nationale en recourant notamment à l’unité religieuse, ce qui se fait évidemment au détriment de la communauté chrétienne et des autres minorités religieuses.

Pour de nombreux Indiens, les chrétiens représentent toujours un symbole de l’exploitation occidentale et de l’impérialisme culturel, les églises étant vues comme l’expression d’une domination étrangère.

Cette année, le nombre des attaques recensées contre la communauté chrétienne a déjà doublé par rapport aux chiffres de l’année passée 2016. On recense environ 68 cas d’attaques contre les chrétiens par mois ; pour les agressions contre les musulmans, le chiffre . “Ce qui est très inquiétant, c’est le fait que la violence physique a de plus en plus tendance à déboucher sur des meurtres.” , déplore l’avocate Me Arora.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.