Chrétiens d'Iran

Une jeune Iranienne se convertit grâce à une station chrétienne par satellite

  | 

Alors qu’elle allumait son téléviseur, Fatemah *, une jeune Iranienne qui songeait au suicide a entendu la Bonne Nouvelle en Jésus-Christ sur une chaîne chrétienne. En entendant ce message d’espoir, sa vie a été transformée.

Elam, une organisation chrétienne qui travaille pour apporter le message de l’Évangile en Iran et aux alentours, diffuse régulièrement une émission intitulée « Time for Worship » (un temps pour louer). Cette émission vise non seulement à proclamer la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ mais également à édifier et fortifier les chrétiens isolés dans tous le pays.

C’est grâce à cette émission que la vie de Fatemah va changer. Fatemah * (nom changé pour des raisons de sécurité) était déprimée et souffrait d’une addiction à la drogue. C’est alors qu’elle était totalement désespérée au point de penser à se suicider qu’elle a allumé son téléviseur, et est tombée sur un des épisode de l’émission chrétienne « Time for Worship ».

Touchée par le message d’espoir qu’elle a entendu, elle s’est mise à pleurer. Elle a alors téléphoné à l’équipe de suivi d’Elam qui lui a partagé la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ. Suite à cette conversation téléphonique, Fatemah, assoiffée, a donné sa vie au Seigneur.

S’exprimant quelques temps après sa conversion, elle a déclaré :

« Jésus m’a donné de l’espoir et une nouvelle vie ».

Libérée de la dépendance de la drogue, Fatemah est aujourd’hui devenue disciple de Jésus.

Chaque semaine, un nouvel épisode de «Time for Worship» est en effet envoyé en Iran par satellite. Il atteint les Iraniens pour Christ et permet de bénir des chrétiens dans toute l’Iran. Pendant une demi-heure, les croyants isolés et les églises maison ont la possibilité de se joindre au culte qui alterne un temps de louange, de prière et la lecture de la Bible.

Un leader d’une église de maison a récemment déclaré à Elam :

« Nous adorons Dieu à travers votre programme. Nous pouvons rester solides dans notre foi grâce à votre ministère. Nous voulions vous dire de continuer. Votre ministère est fructueux et Dieu l’ utilise. « 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.