Actualité chrétienne

Réaction des évangéliques espagnols après les attentats de Barcelone

Actualité chrétienne
  • Aug 19
  • 0

Les chrétiens évangéliques espagnol ont exprimé leur douleur et leur peine après les deux attentats terroristes meurtriers à Barcelone de jeudi soir dernier qui ont fait 14 morts et près de 100 blessés.

L’Alliance évangélique d’Espagne a tweeté : “Prions particulièrement pour l’Église catalane afin que cela soit un signe évident de foi, d’espoir et d’amour qui serve d’antidote à la haine”.

“Nous nous demandons également quel type de réponse est appropriée après une telle manifestation du mal dont nous avons souffert.  Nous manifestons le besoin de répondre avec des valeurs qui reflètent celles qui étaient évidentes dans la vie de Jésus.”

L’Alliance évangélique enchaîne en déclarant :

“Le risque est que la douleur et le désespoir nous entraînent à avoir des valeurs semblables à celles qui ont inspiré cette barbarie. Nous pensons cependant que c’est le moment de parier sur les valeurs de l’évangile, la seule source de transformation profonde de la société : l’espoir d’une vie nouvelle en Christ, l’amour manifesté sur la croix pour ses ennemis et la foi dans la justice qu’il apportera à son retour.”

Pour conclure, l’Alliance évangélique appelle à la prière :

“C’est pourquoi nous voulons également appeler à l’unité dans la prière pour la société catalane. Prions spécialement pour l’Église catalane de sorte que ce soit l’évidence de la foi, de l’espoir et de l’amour qui serve d’antidote à la haine exprimée par ceux qui ont tué et ceux qui les ont encouragé à le faire […]. L’Évangile nous montre que le seul moyen de surmonter le mal n’est pas avec plus de mal, mais avec le bien.”

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.