Actualité chrétienne

Des études bibliques sont organisées au Cabinet de Donald Trump

  | 

Chaque semaine, des membres du Cabinet du Président américain Donald Trump se réunissent pour participer à des études bibliques, au point qu’on parle déjà, dans le pays, du « Cabinet le plus évangélique de l’histoire ».

Parmi les participants réguliers du gouvernement à ces études dirigées par Ralph Drollinger, un ancien pasteur de la NBA, figurent notamment Tom Price, le secrétaire à la santé et aux services humains, le secrétaire à l’énergie Rick Perry, la secrétaire à l’éducation Betsy Devos, la secrétaire à l’agriculture Sunny Perdue ou encore Mike Pompeo, le directeur de la CIA.

Ralph Drollinger a déclaré à propos de cet enseignement à CBN news :

« C’est la meilleure étude de la Bible que je n’ai jamais enseignée dans ma vie. Ils sont tellement enseignables ; ils sont si nobles ; ils ont tellement appris. »

Mike Pence, le vice-président américain ou encore le procureur général Jeff Sessions assistent également à ces rencontres lorsque leur planning le leur permet.

« Le jour même où je lui (Jeff Sessions) apprend quelque chose, je le vois l’enregistrer sur sa caméra à la fin du cours. Je pense juste : » Waouh, ces gars sont fidèles, disponibles et enseignables et ils sont à l’étude biblique chaque semaine s’ils sont présent en ville « , a ajouté Ralph Drollinger.

Donald Trump lui-même reçoit une invitation permanente à participer aux sessions bibliques et reçoit une copie de l’enseignement du pasteur chaque semaine.

Ralph Drollinger, qui a fondé Capitol Ministries, a déclaré que cette étude biblique est une révolution, car c’est la première à se tenir pour les membres du Cabinet depuis 100 ans :

« Ce sont des personnes aimant Dieu que Dieu a élevé dans cette position prédominante dans notre culture », a-t-il déclaré. « Je loue Dieu pour eux. Et je loue Dieu pour Mike Pence, qui, je pense, avec Donald Trump a choisi des gens formidables pour diriger notre nation ».

Le mois dernier, un certain nombre de leaders religieux se sont rassemblés autour de Donald Trump, lui ont imposé les mains et ont prié pour la «sagesse, l’orientation et la protection surnaturelles» lors d’une séance de prière au bureau ovale.

Dans un discours prononcé lors de la conférence annuelle de la Coalition de la Foi et de la Liberté en juin, Trump a promis de «toujours soutenir notre communauté évangélique et défendre votre droit et le droit de tous les Américains de suivre et de vivre selon les enseignements de leur foi».

« Et comme vous le savez, nous sommes assiégés. Nous serons plus grands et plus forts que jamais. Vous avez lutté pour moi et maintenant je me bat pour tous», a déclaré Trump.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.