Actualité chrétienne

Nabeel Qureshi miraculeusement soulagé de ses douleurs par la prière

  | 

Nabeel Qureshi, un chrétien d’origine musulmane qui lutte contre un cancer de l’estomac au stade IV a partagé comment Jésus avait miraculeusement réprimé sa douleur pendant 36 heures après la prière d’un ami.

Dans une vidéo publiée sur YouTube le 11 juillet dernier, l’apologiste chrétien Nabeel Qureshi a témoigné comment Jésus l’avait miraculeusement soulagé de ses douleurs à l’estomac pendant 36 heures.

Depuis qu’il a commencé l’immunothérapie pour enrayer son cancer à l’estomac de stade IV (un stade qui laisse très peu de chance de survie), Nabeel Qureshi souffre d’importantes douleurs à l’estomac dès que quelque chose arrive dans son estomac, comme il l’explique lui-même dans sa vidéo :

« Chaque fois que j’essaye de manger n’importe quoi, et même si je bois de l’eau, je dois m’allonger parce que ça fait mal, cela fait très mal », a-t-il déclaré, en admettant que juillet a été le «mois le plus dur» qu’il ait connu jusqu’à présent.

Mais malgré sa douleur, l’auteur et apologiste chrétien a déclaré que quelque chose d’extrêmement intéressant » était arrivé quelques jours plus tôt lorsque son ami, Ken Fish a fait un long déplacement pour venir le rencontrer.

« Ken a un ministère de prière et de partage de l’évangile à travers le monde, et le Seigneur a énormément béni ses prières et a répandu l’Évangile dans de nombreux endroits à travers lui », a déclaré Qureshi.

Alors que Nabeel Qureshi était à Houston pour une conférence, Ken a prié pour lui, demandant à Dieu de le guérir. Qureshi a déclaré que « des choses étranges » se sont produites pendant qu’ils priaient, mais il ne voulait pas les partager au cas où cela effrayerait certaines personnes.

Mais une fois la prière clôturée, quelque chose d’extraordinaire est arrivé: Qureshi, qui ne pouvait même pas prendre  prendre une seule goutte d’eau, a pu boire beaucoup sans éprouver aucune douleur.

« J’étais un peu hésitant, mais les gens se réjouissaient autour de moi », a-t-il déclaré.

Après son arrivée à la maison, Qureshi a remercié Dieu de lui avoir permis de boire de l’eau et de s’endormir. Le lendemain matin, il se réveilla, et tandis qu’il sentait que son estomac était encore sans douleur, il a été capable à nouveau de boire. Ensuite, il a pu tolérer une boisson à haute teneur en calories appelée Eure et Gatorade. Étonné, il a commandé un repas d’enfant à Burger King et a mangé le tout sans ressentir aucune douleur.

« J’ai loué le Seigneur et l’ai remercié », a déclaré Qureshi. « Pour la première fois depuis de nombreuses semaines, je me sentais comme normal. À la fin de la journée, nous sommes allé dîner, et j’ai commandé du steak et du crabe. Je n’ai pas pu manger trop, mais j’ai mangé sans aucun douleur. J’ai juste loué Dieu.  »

Il a ajouté que « quelque chose s’était passé au moment de la prière de Ken » qui lui a donné environ 36 heures sans douleur.

Le lendemain, la douleur était de retour.

« Je vis actuellement une grande quantité de douleurs », a t-il admis. « Pourtant, je sais que Dieu peut me guérir. Je me demande à quoi correspondent ces 36 heures qui ont suivi la prière de Ken sans douleur, en étant capable de manger de la nourriture. Pendant un moment, j’ai pu boire de l’eau sans douleur. Quand je me suis rendu compte de ce qui était en train de se produire, j’ai loué Dieu. »

Nabeel a continué à témoigner :

«De quelle bénédiction il était question ? De quoi s’agit-il ? Je n’ai aucune idée. Un petit aperçu de ce que Dieu va faire à l’avenir ? Était-ce un avant-goût de la guérison qui viendrait ? Est-ce que Dieu m’a donné un sursis pendant 36 heures, en disant : « tu as besoin de souffler un peu par rapport à cette douleur? »

Nabeel Qureshi a demandé à ceux qui le soutiennent de prier pour qu’il soit encore une fois capable de manger de la nourriture et de ne pas ressentir de douleur dans son estomac.

« Je prie que quelque chose soit arrivé lorsque Ken Fish a prié, ou lorsque d’autres personnes ont prié », a-t-il déclaré. « Je me demande si les tumeurs ont diminué, et si elles sont résolues … Je prie pour une résolution totale. Et Dieu peut le faire, et Ken a certainement prié pour moi dans la foi, et beaucoup de gens ont prié pour moi dans la foi. « 

Il a ajouté : « J’ai eu un jour de sursis, et je remercie Dieu pour cela. Si vous avez un cancer, c’est un combat quotidien. Il n’y a pas de jour de congé. Chaque jour il faut prier… »

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.