Actualité chrétienne

Un jeune Laotien attaché 24 heures à cause de sa foi en Jésus

  | 

Cheu *, un jeune-homme de 20 ans de la tribu Hmong au Laos, est devenu chrétien après avoir vu la guérison de sa femme par Jésus. A cause de sa décision, il a été rejeté et persécuté par tous les membres de la famille.

Un des collaborateurs de Portes Ouvertes, une organisation qui travaille au côté des chrétiens persécutés, a rapporté son histoire en détail après avoir passé un après-midi avec lui.

Cheu * (nom changé pour des raisons de sécurité) fait partie de la tribu Hmong, un groupe ethnique asiatique encore appelé « gens de la montagne » qui vit dans l’une des provinces du Laos.

Un jour, alors que sa femme était gravement malade, Cheu décida de voir le chaman de son village. Voici ce qu’il raconte lui-même :

« Ma femme était malade et nous sommes allés voir le chaman de notre village. Il nous a conseillé de sacrifier beaucoup d’animaux pour elle afin qu’elle soit guérie, mais ma famille étant très pauvre, elle ne pouvait acheter tout ce qu’il a demandé. »

Il s’est alors rendu chez son oncle Lha *, qui avait entendu l’Évangile au cours d’une rencontre avec Portes Ouvertes  et était devenu disciple de Jésus-Christ. Dès qu’il les a vu arriver, il a prié pour elle qui a été guérie instantanément. Le couple s’est alors converti au christianisme, ce qui a engendré de la persécution.

Depuis ce jour, il a en effet été rejeté par sa famille, et plus grave même, un jour, le jeune-homme a été attaché de 7 heures du matin à 19 heures par l’un de ses oncles qui lui a demandé de revenir à son ancienne foi et de renier le Christ, mais il a tenu ferme.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.