Actualité chrétienne

Une chrétienne pardonne ceux qui ont défiguré son enfant

Actualité chrétienne
  • Juil 20
  • 0

Au cours du procès de cinq personnes soupçonnées d’être liées au bombardement d’une église à l’est de Bornéo (Indonésie) qui a tué un enfant et en a blessé 3 autres, la mère de l’une des fillettes a utilisé son temps de parole au tribunal pour exprimer son pardon aux agresseurs.

En novembre dernier, une explosion liée à un cocktail Molotov lancé en direction d’une église de l’Est de Bornéo a atteint 4 enfants en bas âge. Alors qu”Alvaro, quatre ans, Anita, deux ans et Trinity, 4 ans ont souffert de graves brûlures et de défiguration après cet acte terroriste, le petit Intan a succombé à ses blessures un jour après le bombardement.

L’enquête a rapidement permis d’établir que les assaillants étaient liés à Jamaah Ansharut Daulat, un groupe terroriste local. 5 suspects appartenant à ce groupe ont été arrêtés.

Au cours du procès des suspects qui se déroule actuellement, Sarinah Gultom, la mère de Trinity, après avoir décrit la gravité des blessures de sa fille de quatre ans qui a été gravement brûlée et défigurée par le souffle de l’explosion , a déclaré en marchant vers les 5 terroristes :

“Je vous pardonne. Repentez vous afin qu’il n y ait plus d’enfants innocents tués et blessés. Le mien suffit”.

Les travailleurs d’ Open Doors, une organisation qui soutient les chrétiens persécutés à travers le monde, qui étaient présents lors des procédures judiciaires pour soutenir les familles, ont décrit combien la voix de Sarinah tremblait alors qu’elle parlait, mais elle est restée forte jusqu’à ce que la police la conduise hors de la salle du tribunal.

“Laissez les agents chargés de la loi faire leur travail”, a -t-elle déclaré juste avant de quitter l’audience.  “La chose la plus importante pour moi est que mon enfant se rétablisse.”

«Je ne peux pas exprimer ma surprise, ma gratitude et mon bonheur de vous avoir vu présent  dans la cour de justice et d’avoir prié pour nous», a déclaré Sarinah à propos de certains collaborateurs de Portes Ouvertes qui avaient assisté à l’audience de Jakarta.

“Open Doors n’a jamais cessé de rester attentif à nous depuis l’incident. Cela signifie beaucoup pour moi. Je prie pour que Dieu bénisse votre ministère en abondance. Vous êtes vraiment Ses mains dans ce monde”.

Grâce à la générosité des donateurs, Open Doors a été en mesure de fournir un soutien financier, des jouets, des soins et une présence effective au côté de Trinity, d’Alvaro et d’Anita, qu’au côté des 4 familles touchées par cet acte terroriste.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.