Chrétiens d'Iran

Quatre chrétiens condamnés en Iran

  | 

L’organisation chrétienne évangélique Portes Ouvertes dénonce la condamnation de quatre chrétiens en Iran. Kaviyan Fallah-Mohammadi, Amin Afshar-Naderi, Hadi Asgari et Bet-Tamraz sont accusés de menacer la sécurité nationale parce qu’ils participent à des églises de maison.

Amin Afshar-Naderi a été condamné à 15 ans de prison ferme pour trouble à l’ordre public et blasphème. De leur côté, Hadi Asgari et Kaviyan Fallah-Mohammadi ont été condamnés à une peine de 10 ans pour « atteinte à la sécurité nationale ».

Légende photo (de gauche à droite) : Victor Bet-Tamraz, Amin Afshar-Naderi, Kaviyan Fallah-Mohammadi et Hadi Asgari

Le pasteur Victor Bet-Tamraz, ancien leader de l’église assyrienne pentecôtiste de Téhéran qui a fermé ses portes en 2009 après avoir reçu des menaces du gouvernement, a lui aussi été condamné à 10 ans de prison ferme pour évangélisation au sein d’une église de maison.

Portes Ouvertes affirme que les quatre leaders chrétiens avaient été interpellés lors d’un pique-nique avec d’autres chrétiens en août 2016.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.