Actualité chrétienne

Un couple chrétien témoigne de la restauration de Dieu dans sa vie

Actualité chrétienne
  • Jul 14
  • 0

Gentry et Hadley Eddings, un couple de responsables de louange en Amérique, qui avaient perdu leur deux très jeunes enfants dans un accident de la route en 2015 viennent d’accueillir au monde des jumeaux. Ils témoignent aujourd’hui de la formidable restauration de Dieu dans leur vie.

Il y a deux ans, Gentry Hills, également pasteur assistant de l’une des plus grandes églises de Charlotte revenait en voiture du mariage de sa soeur quand sa voiture a été frappée de plein fouet par un camion en excès de vitesse conduit par Mattew Dean, un jeune de 28 ans. Continuant sa course folle, le camion a également percuté la voiture de sa femme Hadley Eddings qui le suivait.

Leur fils Dodds qui voyageait avec sa mère est mort sur le coup. A l’hôpital, les professionnels de santé ont tenté de faire une césarienne pour sauver le bébé qu’Hadley, enceinte de 8 mois à l’époque, portait dans son ventre et que le couple avait décidé d’appeler Reed. Le bébé n’a malheureusement pas survécu.

Les jours qui ont suivi ce terrible accident, le couple Eddings a déclaré qu’il pardonnait au responsable de ce drame :

“Nous avons, dans notre cœur, pardonné à l’homme qui est responsable de cela. Ce n’était pas la chose la plus facile à faire, mais à certains égards, nous savons – Hadley et moi-même – que Jésus-Christ nous a pardonné notre dette… Donc, à certains égards, c’était très facile de pardonner un homme qui avait commis un accident. »

Pendant près de deux ans, Gentry et Hadley Eddings ont gardé la foi en Dieu malgré cette terrible épreuve. Interrogée sur la manière dans ils avaient survécu à ce drame, Hadley avait répondu :

«Le seul point que je pouvais penser, c’est que si Dieu nous avait laissé ici, il n’en avait pas fini avec nous. C’est la seule chose que je pouvait penser ».

La semaine précédant la naissance des jumeaux, Hadley déclarait sur Facebook :

“J’ ai réfléchi aujourd’hui au déroulement des deux dernières années de ma vie. Elles ont été les plus difficiles, mais j’ai pensé davantage à la bonté et à la fidélité de Dieu envers nous, à sa provision pour nos besoins, à la paix qu’Il nous a apporté dans la douleur et de la joie qu’Il nous a donné dans notre deuil. J’ai pensé à sa résurrection et à quel point il est incroyable que nous ayons un Sauveur qui est mort pour nous et qui a vaincu la mort afin que nous puissions vivre avec lui éternellement si nous choisissons simplement de lui faire confiance. Et j’ai pensé à la façon dont, parce qu’il a choisi de mourir pour nous, je pourrais revoir Dobbs et Reed. La mort n’est pas la fin de leur histoire ou de leur vie.”

Alors que le couple attendait les jumeaux, il méditait sur la promesse de Dieu en Zacharie 9 v 12 où il est écrit : ” Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance ! Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double.”

Hadley déclarait alors au sujet du travail de restauration de Dieu dans sa vie et peu avant la naissance des jumeaux :

“Lundi prochain, je vais prendre dans mes bras la restauration de Dieu – elle ne remplacera pas les fils que nous avons perdu mais restaurera ce que nous avons perdu jusqu’à ce que nous soyons tous ensemble au paradis. Et bien que je doive attendre encore un peu, l’éternité va être beaucoup plus longue et plus belle que la vie que j’ai eu ici-bas. Oh louons le nom de l’Éternel, notre Dieu, oh louons son nom pour toujours. Je suis tellement, tellement, tellement reconnaissante”.

Cette semaine, Gentry et Hardley Eddings ont accueilli la naissance de deux petits garçons, prénommés par la famille et les amis “ange” et “miracle”. Afin d’honorer leurs frères aînés morts dans l’accident de la route, le couple Eddings a souhaité joindre au premier prénom des deux bébés les prénoms des deux enfants décédés. Isaiah Dobbs et Amos Reed ont donc vu le jour et font la joie de leur parent.

“Nous croyons qu’il y a beaucoup d’espoir dans notre histoire et cela nous rappelle que Dieu est un Dieu qui nous restaure. ” a déclaré Gentry.

Stacey Martin, ami de la famille et directeur des communications à Forest Hill Church, a déclaré au magazine People :

“Nous sommes ravis de Gentry et d’Hardley et continuellement étonnés de voir la façon dont Dieu continue de racheter leur histoire. De la perte tragique de leurs fils, Dobbs et Reed, à la naissance remarquable de leurs jumeaux, Isaiah et Amos, Dieu a créent de la beauté à partir des cendres “

Hardley a aussi témoigné qu’alors qu’elle était à l’église ce dimanche, une phrase d’un chant de louange qui disait : “pendant des jours sans fin, nous allons chanter Tes louanges” l’a interpellé. Elle s’est vue avec sa famille au ciel adorer et louer Jésus pour ce qu’Il a fait :

“Je pouvais me voir juste à côté de Gentry avec trois bébés Reed et les jumeaux dans mes bras non plus vides et Dobbs à mes côtés avec ses petites mains élevées, adorant un Dieu qui nous a porté tout le chemin.”

“Oh mort, où est ton aiguillon ?” Je pense à ce que Satan a pensé qu’il accomplirait dans notre accident de voiture, la mort. Et tandis que la mort terrestre s’est produite, Dieu a apporté la vie à tant d’hommes, apportant de la beauté à travers nos cendres.”

About Author

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.