Société

Sadie Robertson : « tu as la liberté car tu as juste dit non à la peur »

  | 

Sadie Robertson, une des actrices de « Duck Dynasty » a remercié ses fans de l’avoir encouragé et d’avoir prié pour elle après avoir traversé une épreuve traumatisante. Elle a également partagé comment sa foi l’avait réconforté même dans les moments les plus effrayants.

« Je remercie tous ceux qui ont déclaré qu’ils avaient prié pour moi afin que je retrouve la paix aujourd’hui » a rapporté Sadie Robertson, l’actrice et auteure du livre « Live Original » sur Instagram récemment. »Je travaille à donner une réponse à chaque message reçu, et je veux simplement remercier tout le monde sur Instagram aussi… Cette communauté est incroyable. Continuez a encourager les uns et les autres ! »

Dans un post publié sur Instagram, Sadie Robertson avait révélé au grand public un évènement qui l’avait effrayé. Alors qu’elle était dans un centre commercial, elle a été suivie par trois hommes qui l’ont finalement attendu dans le parking. Bien qu’elle ne révèle pas le reste de l’incident, Sadie Robertson a remercié Dieu de l’avoir gardé en sécurité et a envoyé un message d’encouragement poussant ses fans à ne pas avoir peur dans des situations similaires.

« Ce soir a été une nuit très effrayante », a écrit Robertson. « Je suis sortie dans le parking et j’ai vu une camionnette blanche garée à côté de ma voiture avec 3 hommes qui m’avaient précédemment suivi dans le centre commercial ».

L’actrice a déclaré que cet évènement l’avait amené à se rappeler que « même si nous servons un Dieu qui est bon … des choses effrayantes peuvent se produire à tout moment, car jusqu’au jour où Jésus reviendra, le mal sera toujours dans le monde ».

Malgré cette terrible épreuve, elle s’est dit « reconnaissante d’avoir la joie en sachant qu’elle était protégé à l’ombre des ailes de Dieu.

Robertson a déclaré qu’elle était «vraiment reconnaissante pour les personnes, qui généreusement ont répondu pour la réconforter comme son père au téléphone pour calmer son esprit, à son Père céleste, qui a envoyé Son Esprit pour la réconforter, et au groupe Hillsong United, «pour les mots de leurs chansons qu’elle avait enregistré dans son cerveau quand les pensées de peur voulaient prendre le relais. »

« Je prie pour le courage de toute personne qui rencontre une situation comme celle que j’ai vécue ce soir », a t-elle conclu.

Dans une vidéo YouTube publiée mardi, Robertson a partagé comment, malgré son expérience effrayante, sa foi lui a permis de vivre sans peur.

Elle a cité Proverbes 3: 5 : «Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et Il aplanira tes sentiers.… »

Elle a ajouté :

« Je ressens que si je vis une vie de peur, d’angoisse et de panique … alors je serai un peu isolé et j’aurai l’impression que je vis avec des barrières de prison devant moi et que je ne peux pas vraiment en sortir « , a t-elle dit. « Je sais que j’ai la clé, mais je ne veux vraiment pas sortir. Dès que je sors, je suis aussi libre que l’oiseau… Tu as alors la liberté, parce que tu as juste dit« non » à la crainte. Vous dites  «Non, pas aujourd’hui, je ferme cette porte (de la crainte)».

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.