Actualité chrétienne

Des millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année

Actualité chrétienne
  • Juin 27
  • 0

Au cours des dernières années, des millions de musulmans se sont convertis au christianisme. S’il reste difficile d’établir des statistiques tant les menaces pour les personnes qui abandonnent l’islam sont réelles, les chrétiens nés de nouveau dans les contrées hostiles à l’Évangile sont nombreux mais vivent souvent leur foi dans le plus grand secret.

Certaines informations concernant la conversion massive de musulmans au christianisme émanent notamment de sites musulmans eux-mêmes. En 2001, par exemple, la télévision par satellite d’Al Jaseerah avait interviewé le cheikh Ahmad al Qataani, un clerc saoudien, sur la réalité des conversions des musulmans à la foi chrétienne. Il avait alors déclaré :

“Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au christianisme”. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme”.

Attristé, l’intervieweur avait alors interrompu le clerc en disant : “Attendez ! Permettez-moi de préciser. Il y aurait six millions de personnes qui passent de l’islam au christianisme ?” Al Qataani a alors répété son assertion : “Oui, chaque année.” L’interview a depuis été retirée du site Web d’Al-Jazeerah.

Un autre site web, le site Muslim Statistics  rapporte qu’une syndication chrétienne a apporté les preuves vidéos de données d’utilisateurs dans le monde entier qui montreraient que près de 350 millions de musulmans vivant leur vie à l’extérieur en tant que musulmans, seraient des chrétiens dans le privé.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes (et encore, il ne s’agit là que de ce qui est connu) des milliers et des milliers se sont tournés vers le Christ au Bangladesh, en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, en Malaisie, à Singapour, au Pakistan, aux Maldives, en Égypte, au Maroc, en Libye, en Tanzanie, au Cambodge, en Somalie et dans de nombreux autres pays asiatiques et africains.

Un grand nombre de musulmans qui se sont également tournés vers le Christ en Arabie Saoudite, au Koweït, en Oman, au Qatar, au Bahreïn, aux Émirats arabes unis, en Jordanie et en Palestine adorent maintenant dans les églises souterraines.

Bibles for Mideast, qui est une organisation souterraine, agit, comme de nombreuses autres, pour l’implantation d’églises compte à elle seule près de 150 équipes annoncent l’Évangile dans différentes nations comme l’Asie, l’Afrique ou le Moyen-Orient. 20 de ces groupes sont dirigées par des femmes, et beaucoup de femmes musulmanes se convertissent grâce à elles.

“Nous entendons beaucoup de miracles de guérison, de délivrance et même de résurrection des morts.” a rapporté Bibles for Mideast.

Alors qu’il n’y avait que 17 convertis chrétiens de l’islam en Afghanistan en 2001, plus de 250 000 croyants existent maintenant. Des centaines de baptêmes se produisent chaque semaine.

En 1990, il n’y avait que trois chrétiens connus au Kazakhstan et aucun en Ouzbékistan. Aujourd’hui, plus de 250 000 adorent Jésus au Kazakhstan et 350 000 en Ouzbékistan. En 1979, il y avait moins de 500 chrétiens en Iran. Depuis lors, des millions d’Iraniens sont venus à croire en Jésus-Christ comme leur Sauveur, la plupart des se rassemblent dans les églises souterraines. La croissance est telle que l’église d’Iran est aujourd’hui celle qui se développe le plus vite.

Au Soudan, malgré un régime islamique radical et un génocide en cours qui a tué plus de 200 000 personnes, plus d’un million se sont convertis depuis 2000. Des séminaires se déroulent dans des grottes pour former des pasteurs afin de guider le grand nombre de personnes qui viennent au Christ.

Les conversions sans précédents de musulmans s’expliquent notamment par les interrogations sur l’islam depuis que le terrorisme fait des ravages dans le monde. Déçus, les croyants de l’islam cherchent Dieu :

“Les gens ont vu le véritable islam, et ils veulent Jésus à la place”, rapporte un dirigeant évangélique soudanais.

Par ailleurs, de nombreux musulmans, y compris des chiites en Iran et en Irak ont des rêves et des visions de Jésus et arrivent dans les églises en expliquant qu’ils se sont déjà convertis en ont maintenant besoin d’une Bible et de conseils sur la façon de suivre Jésus.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.