Actualité chrétienne

Keith Getty récompensé pour l’écriture d’hymnes chrétiens

Actualité chrétienne
  • Juin 20
  • 0

Keith Getty, un écrivain d’hymnes chrétiens populaires est devenu, le 17 juin dernier, le premier musicien d’église contemporain à recevoir l’excellent Ordre de l’Empire Britannique (Most Excellent Order of the British Empire) un ordre de chevalerie dont la devise est “Pour Dieu et pour l’Empire”).

Cette récompense attribuée le jour où la reine a été honorée pour son anniversaire marque la contribution de Keith Getty à l’écriture et à la vulgarisation de cantiques anciens.

«Lorsque j’ai reçu l’appel, j’ai été assez surpris. C’est un honneur pour nous en tant que famille mais aussi pour la tradition de remettre en avant d’anciens cantiques que nous avons ici au Royaume-Uni. Je suis très reconnaissant à Sa Majesté la Reine pour cet honneur.” a déclaré le compositeur.

Les hymnes que Keith Getty, souvent écrit en collaboration avec Stuart Townend, comprennent notamment le populaire – In Christ Alone – le chant de louange un le plus souvent chanté dans les églises britanniques pendant un record de neuf années consécutives.

Selon certaines estimations, 40 à 50 millions de personnes chanteraient des hymnes composés par Keith Getty dans les services religieux chaque année.

L’éditeur Integrity Music évalue ce chiffre davantage à 100 millions, compte tenu de la popularité de ces hymnes dans toute l’Asie et de la force de ces cantiques qui peuvent être chantés aussi bien dans des contextes de musiques modernes que dans des contextes plus traditionnels et classiques de la musique d’église.

Le pasteur Timothy Keller a déclaré au sujet de Keith Getty et de son épouse :

«Keith et Kristyn Getty sont des pionniers dans le mouvement pour produire un véritable hymne nouveau théologiquement consistant pour l’église, qui tient compte de l’histoire dans la continuation avec la musique de l’église du passé, et à montrer que le contemporain est aussi destiné à être durable, et pas seulement une musique du moment. Ils résistent à l’écart entre les anciennes églises d’Europe et le christianisme nouveau, croissant et mondial. Bien qu’ils soient encore de jeunes adultes, nous leur devons déjà beaucoup.”

Keith Getty a exprimé sa reconnaissance à son épouse Kristyn et à Stuart Townend qui permet  de composer de tels hymnes :

” Kristyn et moi nous sommes absolument privilégiés de pouvoir servir l’église de telle manière et continuerons à écrire et à conduire les gens à chanter”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.