Actualité chrétienne

Jésus apparaît physiquement à une femme musulmane qui se convertit

  | 

Nelly, une femme nord-africaine vivant dans le sud de l’Europe, avait une tumeur cérébrale et on ne s’attendait pas à survivre beaucoup plus longtemps. Mais Jésus lui est apparu personnellement de manière étonnante ce qui a bouleversé sa vie.

Sachant que son temps était court, Nelly a rendu visite à deux voisins chrétiens affiliés à l’organisation Pioneers et leur a demandé de visiter son mari et son jeune fils après sa mort.

Les travailleurs chrétiens ont encouragé Nelly à prier Jésus et à lui demander de l’aide.

En raison de son origine musulmane, Nelly n’avait jamais prié Jésus. La nature de sa maladie l’empêchant d’exécuter ses rituels quotidiens de prière musulmane, elle est retournée chez elle et pour la première fois de sa vie a prié Jésus, selon Pioneers.

Alors qu’elle commençait à prier Jésus, quelque chose de remarquable est arrivé.

Jésus lui est apparu personnellement sur son balcon, a traversé ses deux portes et s’est mis à parler avec elle.

« Que veux-tu ? », a-t-il demandé à Nelly dans sa langue maternelle, un dialecte nord-africain.

« J’ai mal à la tête parce qu’il n y a plus de cigarettes dans la maison depuis plusieurs jours », lui a-t-elle dit.

Jésus la quitta brusquement comme il était apparu. Nelly entra dans la cuisine pour se faire une tasse de café. Là, dans le placard, elle trouva un paquet de cigarettes qui était apparu !

« Il nous a fallu une minute pour accepter cela », ont déclaré les ouvriers chrétiens qui rapportaient cette histoire à Pioneers. « Une femme musulmane d’Afrique du Nord a demandé à Jésus – qui lui était apparu corporellement – des cigarettes. Et il les lui a donné. Nous avons pensé immédiatement aux chrétiens qui raconteraient cette histoire de retour aux États-Unis, parce que le tabagisme est un péché, n’est-ce pas ? Je veux dire, comment parler de la réconciliation avec Dieu en parlant d’un cadeau qui est mal vu dans de nombreux milieux chrétiens en Amérique du Nord ?

Il semble que Jésus qui a souvent agit d’une manière qui a surpris et confondu ses observateurs, rencontra Nelly où elle était et commença à se révéler de plus en plus.

Nelly avait vu le film Jésus et d’autres films chrétiens sur la télévision par satellite. « Elle est analphabète et n’a donc pas pu connaître le Jésus de la Bible », ont expliqué les ouvriers chrétiens à Pioneers.

Dans les mois qui ont suivi, Jésus a continué à visiter Nelly :

« Elle a dit qu’elle ne dormait ni ne rêvait, mais que Jésus était là physiquement et lui a parlé, l’a encouragée, et la consola. Elle a dit qu’une fois que Jésus est entré par la porte du balcon, a parlé avec elle et est parti par la porte d’entrée.

Son mari entendit bien la porte s’ouvrir et fermer, mais n’avait jamais vu Jésus lui-même.

Alors un jour, Jésus lui apparut et posa sa main sur le côté de son visage qui était paralysé par la tumeur du cerveau. « Il a massé sa joue et lui a dit que l’après-midi, si elle allait chez le docteur, tout irait bien. En effet, sa paralysie a disparu et une analyse n’a révélé aucune tumeur « , a rapporté Pioneers.

Jésus l’avait guérie miraculeusement !

Jésus a dit à Nelly de croire en lui. À la suite de ces rencontres remarquables avec le Christ ressuscité, elle est née à nouveau. Nelly a dit aux ouvriers chrétiens:

« Jésus est le Fils de Dieu et Il est dans mon coeur. Il ne partira jamais « .

Un an après la conversion de Nelly, son mari a également cru. Ensuite, d’autres membres de la famille d’Afrique du Nord ont également commencé à suivre Jésus.

Récemment, un dimanche matin, son mari et son beau-fils ont joué un CD chrétien arabe et ont adoré dans leur cuisine.

Nelly – dans le salon – a demandé aux hommes d’augmenter le son de la musique afin qu’elle et les autres femmes puissent adorer aussi.

Mais à la suite de la musique forte, un homme a commencé à frapper à la porte d’entrée et a crié:

« Êtes-vous chrétien ? C’est un bâtiment musulman ! « 

Plus tard, les hommes musulmans vivant dans le bâtiment sont entrés en confrontation avec le mari et le gendre de Nelly dans la rue et les ont sévèrement battu.

« La famille de Nelly est forcée en raison des menaces physiques de quitter son appartement », ont déclaré les ouvriers chrétiens a Pioneers. « Ils doivent être très prudents lorsqu’ils se déplacent dans le quartier, parce que leurs voisins musulmans savent maintenant qu’ils croient en Jésus ».

« Ils cherchent un refuge ailleurs, mais ne sont pas optimistes. Ils sont réellement en grand danger.  »

En réponse à ces menaces, Nelly a déclaré :

« J’ai une grande foi parce que je sais que Jésus est vivant ».

Les chrétiens qui enseignent Nelly prient pour sa sécurité :

« Comme je demande à Dieu de protéger Nelly, sa servante, je lui demande aussi une foi comme la sienne, car je sais aussi que Jésus est vivant. Et maintenant je le connais d’une manière nouvelle et profonde, grâce à ma soeur nord-africaine qui vit dans le sud de l’Europe. Que Jésus, dans sa souveraineté et sa pitié, attire beaucoup plus de Nord-Africains à lui-même, même si cela doit passer par un don de cigarettes, un don de guérison ou la persécution

« Que nous en Occident, restions à genoux pour nos frères et sœurs musulmans en Christ et les travailleurs qui travaillent pour eux en Son nom ».

Joel Thibault

Joël Thibault est un aumônier protestant expérimenté dans le suivi des sportifs de haut niveau. Il anime régulièrement des études bibliques avec des footballeurs professionnels de différents clubs français.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.