Eglise de Dieu

Convention nationale de l’Eglise de Dieu en France 2017

  | 

La Convention nationale de l’Église de Dieu en France se déroulera à l’Institut Polytechnique LaSalle 19, rue Pierre Waguet 60 000 Beauvais, du samedi 3 au dimanche 4 mai 2017.

Le thème 2017 de la Convention nationale de l’Église de Dieu en France du 3 au 4 juin est « Le revêtement de puissance ». Il s’appuie sur ce texte des Actes des apôtres :

« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1:8)

Revêtement de puissance

Jésus a promis à ses disciples qu’ils recevraient une puissance morale et spirituelle qui leur permettrait d’être ses témoins dans le monde. Les chrétiens témoigneront de Jésus, selon leur connaissance personnelle, de ce qu’ils savent personnellement de sa vie, ses miracles, sa mort, sa résurrection, et la Grande Mission.

En premier, à Jérusalem, dans la capitale de leur propre contrée, le lieu où le Seigneur fut crucifié ; puis dans un cercle allant en s’élargissant à partir de ce centre, en Judée, puis en Samarie, puis aux extrémités de la terre. Cet ordre fut suivi à la lettre. Il doit toujours être suivi dans nos efforts pour évangéliser le monde.

Le pasteur Christian Merlo, Surveillant national de l’Eglise de Dieu en France, a choisi ce thème pour encourager les fidèles à s’appuyer sur le Saint-Esprit dans l’exercice de leur ministère.

Programme de la Convention

Le programme de la Convention verra s’alterner des chants, des prières, des prédications, un concert, un moment de partage et de communion fraternelle.

Cette année, les orateurs principaux sont : J. David Stephens, deuxième Assistant du Surveillant Général de l’Eglise de Dieu, le pasteur Jean T. Tshiteya, pasteur principal de l’ Eglise de Dieu “La Nouvelle Jérusalem à Liège », le pasteur Christian Merlo, Surveillant national de l’Eglise de Dieu en France.

Comme tous les ans, il y aura un programme spécial pour les jeunes à partir de 12 ans avec JUMP qui aura pour orateur le pasteur Jean T. Tshiteya.

Venez nombreux à la Convention nationale de l’Eglise de Dieu en France

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.