Chrétiens persécutés

Un chrétien de la Péninsule Arabique partage l’Évangile au risque de sa vie

  | 

Dans la Péninsule Arabique, Oliver * parcourt toutes les nuits les rues de villes et de villages pour déposer des Bibles devant les portes de maisons où habitent des familles musulmanes. Il est prêt à tout pour partager la Bonne Nouvelle du Salut, même à risquer sa propre vie.

Travailler pour le Royaume de Dieu est si important pour Oliver * (nom changé pour des raisons de sécurité), un chrétien habitant la Péninsule Arabique, qu’il prend tous les soirs, au milieu de la nuit, sa voiture pour partager la lumière du Christ en laissant des Bibles sur le pas de la porte des maisons de familles musulmanes.

Il s’encourage lui-même à croire que la Parole de Dieu ne retournera pas sans avoir produit l’effet pour lequel elle a été envoyée. Sans aucun bruit, il porte un carton contenant des Bibles en Arabe, le dépose sur le siège de sa voiture, et demande à Dieu de le protéger pendant qu’il les distribue, ce qui est une mission très dangereuse.

Dans le pays où il vit, il est en effet strictement interdit d’essayer de convertir un musulman au christianisme. La distribution de Bibles aux croyants islamiques est qualifiée d’illégale et Oliver pourrait être déporté ou arrêté par les officiers de police s’ils le trouvent en train d’accomplir sa mission.

Mais le danger ne l’arrête pas. Il déclare qu’il le fait tout en sachant que cela peut lui coûter sa liberté ou sa propre vie. C’est l’amour de la Parole qui le conduit.

« Depuis qu’il sert le Seigneur dans ce pays, Oliver a vu combien Dieu le protégeait et accomplissait de nombreux miracles rapidement après la conversion de certains musulmans qui se sont consacrés à la lecture de la Bible » explique l’un des collaborateurs de Portes Ouvertes.

Certaines nouvelles qui parviennent de la Péninsule arabique montrent que de plus en plus de chrétiens vivant dans ces pays sont prêts à risquer leur vie pour prêcher l’Évangile aux musulmans à qui Dieu s’est de nombreuse fois révélé. Il y a de nombreuses conversions.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.