Actualité chrétienne

Nabeel Qureshi : « Michelle est une énorme source d’encouragement pour moi »

  | 

Face au cancer qui l’affecte, Nabeel Qureshi a loué « l’énorme source d’encouragement et la grande bénédiction » qu’était son épouse Michelle qui l’accompagne dans cette épreuve. Elle-même témoigne de combien Dieu la remplit de Sa Paix surnaturelle.

La semaine dernière, Nabeel Qureshi a demandé à Michelle, son épouse qui traverse cette épreuve avec lui et l’accompagne, de partager aux téléspectateurs ce qu’elle vivait.

Pour Michelle, l’un des moments les plus difficiles a été le moment où il passait par la radiothérapie.

« La radiothérapie, je pense, a été l’une des choses les plus difficiles pour moi, car tout en voyant Nabeel au plus mal, souffrant beaucoup il avait aussi tant de mal à manger, à continuer à vivre et à continuer à prendre soin d’Ayah et tout » a t-elle dit.

Pourtant, dans ces moments difficiles, et malgré la mauvaise nouvelle de la propagation du cancer qui touche son corps, Michelle a déclaré que Dieu lui avait permis de ressentir une « paix débordante » qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant.

« Depuis septembre, j’ai eu cette paix tout à fait débordante sur toute cette situation, une paix qui signifie que cela va conduire à la guérison », a t-elle déclaré, ajoutant qu’elle avait ressenti cette paix avant même que son mari et elle-même ne commencent à recevoir des paroles prophétiques à propos de la guérison. « Je crois donc que cela vient du Saint-Esprit ».

« Quand nous avons traversé ce moment vraiment difficile avec la radiothérapie… rien n’a ébranlé mon espoir parce que cette paix était là », a t-elle ajouté.

Nabeel Qureshi a affirmé que les paroles de sa femme l’avait encouragé et a loué « l’ énorme source d’encouragement» qu’elle est pour lui,  de toujours croire qu’il traverserait cette épreuve et s’en sortirait parce  que Dieu avait de grands plans pour lui.

« Au cours de l’année écoulée, l’avoir près de moi a été un solide pilier de soutien et d’encouragement et une si grande bénédiction », a déclaré Qureshi. Il a encouragé les maris et les femmes à «beaucoup s’aimer et à être une source d’espoir quand l’autre est en train de faiblir».

Michelle a également parlé de l’impact de l’Écriture sur sa vie depuis neuf mois. Elle a dit que les versets qu’elle avait mémorisés quand elle était enfant sont devenus soudainement «vivants d’une façon totalement nouvelle».

En octobre de l’année dernière, Michelle a subi une fausse couche. Le couple passait déjà une saison de tristesse et d’incertitude à cause de l’état de Nabeel Qureshi, et la fausse couche rendait la situation encore plus difficile.

Pendant cette période, Proverbes 3 v 5 – 6 dans lequel il est écrit : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers » a été un puissant encouragement pour elle.

En méditant ce verset, elle a réalisé qu’alors que les humains n’avaient qu’une vue limitée des choses car terrestre, Dieu avait une bien plus grande vision à l’esprit.

« Certains s’imaginent que les Plans de Dieu sont comme une tapisserie qui est tissée. Nous sommes juste un petit fil dans cette tapisserie qui est tellement plus grande que notre vie », a-t-elle déclaré.

L’épouse de Nabeel Qureshi a expliqué combien le soutien de chrétiens d’une nouvelle communauté qu’ils ont trouvé à Houston les avaient aidé. Un jour, en effet, sept personnes se sont présentées à leur porte et ont offert de prier pour eux.

« Quand ils sont entrés et ont commencé à prier pour nous, nous avons vu une foi immense, nous avons vu l’espoir, nous avons vu de la joie », a déclaré Michelle. Cette petite communauté de croyants l’a aidé ainsi que Nabeel Qureshi à «ne pas s’attarder sur les aspects sombres de ce que nous traversons» et à fixer leurs yeux sur Jésus.

Elle ajoute combien le soutien de ces quelques chrétiens, qui viennent chez eux chaque semaine, prient pour eux, apportent de la nourriture et aide à s’occuper de leur fille Ayah est important pour eux :

« Le vent et les vagues connaissent toujours Son nom », a t-elle dit. « Lorsque vous fixez vos yeux sur Jésus et ce qu’Il est, qu’Il est fidèle, qu’Il est bon, qu’Il est un Père, qu’Il offre de la joie et de la paix malgré tout ce que vous traversez … c’est le type de dynamique que nous avons dans ce groupe, et ils sont unis à nous. « 

« Même lorsque nous luttons pour avoir la force de continuer à nous battre, ces gens se battent pour nous, en se battant à côté de nous, et il y a tellement d’encouragement », a déclaré Michelle. « Il y a tant de force et tant d’espoir dans le corps du Christ qui devient vraiment une famille ».

Elle a encouragé d’autres femmes, quelle que soit leur situation, à chercher une communauté de croyants pour les entourer.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.