Actualité chrétienne

50 chrétiens ont participé à un marathon de lecture de la Bible

Actualité chrétienne
  • Mai 29
  • 0

Des chrétiens en Bulgarie ont fait, récemment, un marathon de lecture de la Bible qui a duré 7 heures. Ce projet, qui s’est tenu à Sofia, la capitale, avait comme but principal de permettre de faire retrouver aux habitants de ce pays leur identité chrétienne.

Cette initiative a été réalisée le 24 mai, jour de l’anniversaire de la création de l’alphabet cyrillique, un alphabet mis en place par les frères missionnaires médiévaux Cyril et Methodius pour permettre de traduire les Écritures en langues slaves. L’alphabet Cyrillique et Methodius créé au 9ème siècle s’appelle Cyrillique est encore utilisé en Bulgarie, en Macédoine, en Serbie, en Bosnie-Herzégovine, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.

Afin d’assurer la lecture de la Bible à haute voix pendant 7 heures continues dans le centre de Sofia, près de 50 personnes de différentes origines sociales, professionnelles et confessionnelles se sont relayés. Des orthodoxes orientaux, des catholiques romains et des chrétiens protestants évangéliques s’étaient ainsi retrouvés pour faire entendre la Bonne Nouvelle. Diverses personnalités publiques ont également participé, y compris l’ancien ministre Bulgare de la santé, le Dr Ilko Semerdjiev.

“La lecture à haute voix fait appel un certain nombre de nos sens. Il évoque notre pensée abstraite, et fait intervenir les dimensions créatives et émotionnelles de notre cerveau” a déclaré cet homme politique.

Les organisateurs espèrent que ce marathon biblique, intitulé “Au commencement était la Parole” deviendra  un événement annuel. Alexander Urumov de Word ‘Association a déclaré qu’ils envisagent également de développer ce projet dans d’autres villes bulgares.

«Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons désespérément besoin de retrouver notre identité chrétienne», écrivait Urumov.

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.