Chrétiens persécutés

Les chrétiens persécutés dans le monde prient pour Manchester

  | 

Les chrétiens persécutés qui habitent dans des pays où il est très dangereux d’être disciple de Jésus prient pour les victimes de l’attaques terroriste de Manchester.

Habituellement, ce sont les chrétiens d’Occident que prient pour leurs frères et soeurs persécutés à travers le monde, mais cette fois-ci, a déclaré Opens Doors, c’est l’inverse. Ils ont partagés leurs messages de soutien aux victimes et familles de l’attentat de Manchester.

Parce qu’ils vivent au quotidien sous la menace et les attaques, les chrétiens persécutés ont de la compassion ceux qui sont attaqués en occident. Les messages de soutien sont ainsi parvenus de partout.

Au Pakistan, une religieuse qui a aidé de nombreuses victimes de la terreur dans son propre pays, a déclaré :

«J’étais étudiante à Manchester pendant trois ans. Là, Dieu m’a appelé pour servir son Eglise. Là, j’ai rencontré des gens qui ont prié pour l’Église persécutée. J’ai été ému par la façon dont les croyants ont vraiment prié pour ceux qui souffrent. »

«Aujourd’hui, mon équipe et moi nous nous souvenons de nos amis et de nos familles en prière au Royaume-Uni. Aujourd’hui, nous vous assurons que dans votre peine et votre chagrin et votre choc, dans le traumatisme et la tragédie de tout cela, nous nous tenons debout à vos côtés et avons confiance que Jésus, Emmanuel, marche avec vous, vous réconforte et essuie vos larmes. « 

Un pasteur du Bangladesh a déclaré :

«Je suis choqué d’entendre cette nouvelle car le Royaume-Uni est un pays hautement protégé. Je prie pour les personnes touchées et leurs familles ; Que Dieu déverse son amour et sa bénédiction sur eux. Que Dieu change l’esprit des gens qui sont derrière l’attaque brutale, afin qu’ils soient aussi pris par la crainte de Dieu. »

Un travailleur de l’église en Malaisie a déclaré :

«Je prie pour ceux qui ont perdu des êtres chers que Dieu les consolera dans leurs peines. Je prie aussi pour que cette tragédie aide à ouvrir nos yeux pour voir le grand besoin de partager la vérité de Jésus à tous; Car seul son amour peut les aider à déposer ses bombes. »

Les chrétiens persécutés en Inde, au Sri Lanka, au Laos ont également priés pour les familles et le victimes de Manchester, et cette liste est loin d’être exhaustive.

Au Vietnam, où le fait d’être chrétien est extrêmement dangereux, cinq groupes chrétiens ont également élevé leur voix vers Dieu pour Manchester :

«Nous demandons à Dieu de pardonner ISIS et de réconforter les gens de Manchester et du Royaume-Uni».

«C’est précisément parce qu’ils vivent sous la menace constante du terrorisme et de la violence qu’ils sont capables de sympathiser avec tous ceux qui sont pris dans cette terrible attaque», a déclaré Open Doors.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.