Chrétiens

Les chrétiens célèbrent l’ Ascension de Jésus-Christ

  | 

Les chrétiens célèbrent l’Ascension ce jeudi 25 mai 2017. Cette fête marque la dernière apparition de Jésus ressuscité, où ses disciples le virent quitter la terre (Actes 1.4-11).

Quarante jours après Pâques, le Christ enlevé au ciel du milieu de ses disciples, retourna vers son Père pour être glorifié à sa droite (Marc 16:19 ; Luc 24:50-51 ; Actes 1:9-12).

Ce couronnement de son oeuvre rédemptrice était prévu par l’Ancien Testament (Psaumes 68:19 ; 110:1).

Jésus lui-même l’avait annoncé à maintes reprises et son retour prédit sur les nuées du ciel supposait son ascension préalable (Matthieu 24:30 ; 26:64).

L’Ascension est le sceau et la conséquence nécessaire de la résurrection de Jésus-Christ. Après son humiliation, il est maintenant souverainement exalté.

Assis désormais à la droite de Dieu, il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Ayant pénétré dans le lieu très saint, c’est-à-dire dans la présence même de Dieu, il remplit pour nous son office d’intercesseur et de souverain sacrificateur (Romains 8:34 ; Hébreux 7:25 ; 9:24).

Jésus a reçu du Père le St-Esprit promis, et l’a répandu sur l’Eglise avec tous ses dons. Il est notre avocat devant Dieu, toujours prêt à nous accueillir au trône de la grâce. Là-haut, il nous prépare une place, en attendant lui-même le triomphe définitif sur tous ses ennemis.

L’Ascension du Christ est en rapport très étroit avec son retour. Le Seigneur reviendra de la même manière qu’il est monté au ciel, c’est-à-dire personnellement, corporellement, visiblement dans les nuées, soudainement et glorieusement.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.