Actualité chrétienne

Le chef d’un grand temple hindou devient chrétien

  | 

La rencontre du chef d’un grand temple hindou avec le directeur d’un ministère chrétien  va changer sa vie. Alors qu’il venait demander un canard à sacrifier pour une cérémonie dans sa religion, il rencontre Jésus-Christ et devient chrétien.

C’est parce qu’il avait besoin d’un canard à sacrifier pour une cérémonie hindoue, que le chef d’un grand temple hindou dans le sud de l’Indonésie s’est rendu récemment auprès du directeur d’un ministère chrétien indigène.

Ce chef du temple hindou, également chef puissant du village, propriétaire de vastes exploitations foncières et mari de deux épouses de 36 ans est allé trouver les chrétiens pour qu’on lui offre un « canard spécial », ce qui d’emblée a étonné le responsable du ministère chrétien. Ce jeune chef était en effet connu pour être un « gros poisson », un terme qui qualifie dans cette région les hommes influents et très riches.

« J’ai demandé à quoi le canard serait utilisé, et il a expliqué que c’était pour la cérémonie hindoue parce que son dieu voulait que cela soit offert pour être apaisé », a déclaré le directeur du ministère à Christian Aid Mission. « Il a prétendu que si cela ne lui était pas offert, le ‘grand poisson’ serait perturbé par un dieu et tomberait malade. »

Saisissant cette occasion pour parler du plan du Salut en Jésus-Christ et inspiré par le Saint-Esprit, le directeur du ministère indigène a commencé par expliquer le rôle des sacrifices d’animaux dans l’Ancien Testament dans le peuple d’Israël avant de continuer en expliquant qu’aujourd’hui, ces sacrifices n’étaient plus nécessaires car le sang de Jésus-Christ est l’offre parfaite, finale et suffisante pour le pardon du péché.

« J’ai essayé de lui expliquer en utilisant un passage de l’Écriture hindoue, Bhagavad Gita, verset 24.23.3, qui dit: ‘Seule la vie de Dieu peut être le sacrifice qui peut rendre les gens propres au péché ‘, a-t-il déclaré. « Ces mots du manuscrit l’ont bouleversé ».

Après cette rencontre, le responsable du village est venu plusieurs fois voir le directeur chrétien pour lui poser des questions. Il a déclaré qu’il croit maintenant en Jésus-Christ, mais qu’il ne veut pas être baptisé, car c’est un chef de village et le responsable du temple hindou principal du village. Face à cette situation, le directeur du ministère a invité les chrétiens à prier pour lui.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.