Actualité chrétienne

Attentat de Manchester : le monde uni dans la prière après ce drame

Actualité chrétienne
  • Mai 23
  • 0

De nombreuses voix se sont élevées pour prier pour les familles et victimes de l’attentat de Manchester Arena lors d’un concert d’Ariana Grande qui a fait 22 morts et au moins 60 blessés la nuit dernière.

Après l’attentat-suicide qui a fait 22 victimes à la fin du concert d’Ariana Grande (dont des enfants), de nombreuses voix dans tous les milieux se sont élevés pour condamner cet acte terrible et prier pour les familles et victimes.

L’évêque de Truro, le révérend droit Tim Thornton a déclaré :

«Mes pensées et mes prières s’adressent à toutes les familles de ceux qui sont morts et à tous les blessés, et ceux qui attendent encore des nouvelles de leurs proches. Je rends également hommage à ces personnes extraordinaires dans nos services d’urgence.”

Il a ajouté :

«Je prie que tous à Manchester se réunissent pour exprimer leur solidarité les uns pour les autres, et je prie pour que nous puissions aller de l’avant ensemble pour lutter contre de tels actes de violence indécents et méchants.”

“Dieu Tout-Puissant,
Soit avec tous Tes enfants qui souffrent aujourd’hui.
Que Tes bras d’amour les entourent.
Aides-nous face à notre choc et notre anxiété.
Nous prions pour la paix et pour notre monde, afin que tous puissent travailler ensemble.
Nous prions pour la sagesse et le calme dans ce moment très difficile.
Par Jésus-Christ, notre Seigneur ressuscité.

Amen.”

D’autres évêques d’Angleterre se sont également exprimés lors de la publication d’un communiqué commun pour exprimer leur incompréhension face à cet acte qualifié de barbare et prier :

“Nos pensées à l’heure actuelle sont avec toutes les victimes et surtout ceux qui ne savent pas le lieu ou la sécurité De leurs proches. Beaucoup d’églises du Lancashire sont sur le point d’entrer dans un moment de prière pour notre nation nommé ” Bee Thy Kingdom Come “. “Nous nous engageons donc à une prière profonde et sincère pour tous pris dans ce terrible incident. “Nous ne prions pas seulement que les valeurs du Royaume de la justice, de l’amour et de la paix puissent transformer les cœurs de tous ceux qui semaient la haine et la peur, mais se livreront de nouveau à l’action pour construire un monde qui reflète ces valeurs.”

Dans le monde musical, Katy Perry et Cher faisaient partis des stars de la pop twittant leurs prières.

De nombreux sportifs ont également réagi sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs condoléances et leurs sentiments à propos de l’attentat. Cet endroit a en effet accueilli certaines des plus grandes manifestations du monde sportif au monde. Voici quelques unes de ces réactions :

Manchester United a déclaré : “Nous sommes profondément choqués par les événements terribles de la nuit dernière à Manchester Arena. Nos pensées et nos prières s’adressent à tous ceux qui sont affectés”.

Manchester City a posté le message suivant : “Les pensées et les prières de tous les membres de MCFC sont avec les personnes touchées suite aux événements horribles de la nuit dernière”.

Usain Bolt a quant à lui écrit : “Les pensées et les prières s’adressent aux gens de Manchester et à tous ceux qui sont touchés”.

Lewis Hamilton enfin, a affirmé : “Je ne peux pas croire ce qui se passe dans ce monde. Je suis dévasté. Dieu, prends soin de ces anges. Mes prières sont avec toutes les victimes et leurs proches. #PrayForManchester #Heartbroken”

A propos de l’auteur

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.