Actualité chrétienne

Bilan de la Marche pour Jésus 2017

  | 

Des milliers de chrétiens ont participé à la Marche Pour Jésus à Nantes, Paris, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lille, Metz et Strasbourg.

La « Marche pour Jésus » fête cette année ses trente ans d’existence. Cette initiative a en effet vue le jour en 1987 à Londres et s’est progressivement développée grâce principalement au dynamisme des Églises évangéliques qui comptent aujourd’hui entre 600 millions de fidèles dans le monde.

Si, sur le reste de la planète, cet évènement permet de rassembler  – des milliers voire des millions de chrétiens à cette marche en Afrique ou sur le continent latino-américain, pour sa 17ème édition en France, ils étaient près de 15 000 à « aller à la rencontre de leurs concitoyens pour témoigner ensemble et publiquement de leur foi et de leur espérance » à Nantes, Paris, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Lille, Metz et Strasbourg.

Et « contrairement aux idées reçues, les prières ou processions de rue sont tolérées si elles ne troublent pas l’ordre public » a déclaré le point.fr.

900 chrétiens ont défilé à Strasbourg

Au moins 900 chrétiens ont participé à la dix-septième édition de la Marche Pour Jésus Strasbourg. Les « Maranatha Banner » de Düsseldorf font partie des groupes qui ont animé cette manifestation chrétienne en Alsace.

500 participants à Lille

Plus de 500 chrétiens ont marché dans les rues de Lille pour témoigner publiquement et collectivement de leur foi en Jésus-Christ. Les participants ont marché sous le soleil, avec des chants religieux entonnés par des artistes chrétiens de la métropole lilloise.

300 participants à Montpellier

A Montpellier, la Marche Pour Jésus 2017 s’est déroulée dans la bonne humeur. Plus de 300 chrétiens sont sortis de leurs églises pour afficher leur foi commune en Jésus.

200 chrétiens à Nantes

Environ 200 chrétiens sont venus témoigner publiquement et collectivement de leur foi dans les rues de Nantes le 20 mai dernier. Ce rassemblement a été organisé par la Fédération Marche Pour Jésus France.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.