Actualité chrétienne

Le pasteur Horace Sheffield reprend ses études et obtient son diplôme à 88 ans

  | 

56 ans après avoir commencé ses études à l’université Shorter en 1961, Horace Sheffield, un pasteur de 88 ans a finalement obtenu son diplôme plus tôt ce mois-ci. Il désirait ne pas rencontrer Jésus sans l’avoir obtenu. Touchant pour la première fois à internet, sa devise a été, tout au long de ses 115 heures de labeur : « A Dieu tout est possible ». (Matthieu 19 v 26)

« Je l’ai vu écrire jusqu’à ce que ses mains ne puissent plus écrire, et je l’ai vu se concentrer tellement fort que sa vision n’était plus normale », a déclaré sa voisine, Amanda Brannock, qui l’a aidé à terminer ce qu’il a commencé Il y a plusieurs décennies.

Horace Sheffield a abandonné ses études en 1965 parce que ses filles étaient sur le point de commencer l’université au même moment, a expliqué un rapport de l’Université Short.

Après avoir lu un article de magazine sur les personnes âgées qui fréquentaient certains collèges et universités sans payer de frais de scolarité, Horace Sheffield a décidé qu’il était temps pour lui de terminer le diplôme qu’il a commencé.

« Je ne me souciais pas d’obtenir un diplôme à l’époque, mais j’ai obtenu mon diplôme cette fois-ci », a-t-il déclaré

C’est donc avec ténacité que le pasteur senior a consacré 115 heures jusqu’à l’obtention de son diplôme.

Pour Amanda Brannock, l’aider était un juste retour du grand soutien qu’elle avait reçu quelques années plus tôt par le pasteur Sheffield.

« Je me suis déplacé en Géorgie il y a cinq ans, et Horace était l’une des premières personnes que j’ai rencontrées ici. Il est venu chez moi pour parler à ma famille, lui demander d’accepter le Seigneur et devenir membre de l’église. C’est à cause d’Horace que j’ai pu voir mon mari et mon fils baptisé « , a déclaré Brannock à Rome News-Tribune.

Elle a ajouté :

« Quand il m’a consulté pour savoir comment reprendre les études, il a déclaré que c’était la seule chose dans la vie qu’il n’avait jamais achevé, et qu’il ne voulait pas rencontrer le Seigneur sans ce diplôme. »

Le pasteur de 88 ans a également expliqué qu’il ne connaissait rien aux ordinateurs et n’en possédait pas. Amanda Brannock lui a alors proposé un ordinateur, une imprimante et une connexion internet. Pour elle, il avait parlé de la foi à sa famille, et elle devait l’aider :

 » Il a apporté le don de Dieu pour mon mari et mon fils, je ne pouvais pas faire moins que de l’aider à être formé. Nous sommes tellement fiers de lui. »

Avec la majorité de sa famille présente le jour de l’obtention du diplôme, Amanda Brannock a marché avec le pasteur Sheffield alors qu’il poussait son déambulateur sur l’estrade.

« Nous sommes entrés en équipe, et nous voulions sortir en équipe », a t-elle déclaré. « Je n’aurai pas été être plus fière si cela avait été mon propre diplôme… Dès que les fonctionnaires de l’école ont annoncé le nom de Horace Sheffield, des sifflements et des cris de joie poussés par ses partisans ont éclaté et n’ont jamais vacillé jusqu’à ce qu’il soit finalement descendu de scène »

« C’est le frisson de toute une vie », a déclaré le pasteur âgé de 88 ans après l’événement. « J’ai finalement réussi. » Son témoignage est une preuve de plus que « Tout est possible à celui qui croit ». Marc 9 v 23

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.