Actualité chrétienne

La foi en Dieu de Luisana Lopilato renforcée par la guérison de Noah

  | 

La femme de Michael Bublé, Luisana Lopilato, a déclaré que la guérison miraculeuse du cancer du foie de son fils Noah a renforcé sa foi en Dieu. Michael Bublé et son épouse avaient demandé de prier pour lui alors qu’en novembre dernier, ils apprenaient que leur petit garçon de trois ans souffrait de cette maladie.

Lorsque Michael Bublé et sa femme avait annoncé que Noah, leur fils de trois ans, a été diagnostiqué d’un  cancer du foie en novembre, ils avaient parallèlement demandé la prière de leurs fans pour le jeune enfant. Quelques mois plus tard, soit au début de cette année, les médecins ont déclaré qu’il n’y avait plus de trace de cellules cancéreuses. Luisana Lopilato a depuis déclaré que le petit garçon récupère, ce qui a renforcé sa foi en Dieu.

S’exprimant lors d’une conférence de presse après son retour en Argentine suite au traitement de son fils à Los Angeles, Luisana Lopilato a affirmé :

« Ma foi dans le fait que Dieu ait fait un miracle m’a aidé. Je suis devenue forte afin que mon fils aille mieux. J’ai transmis cela à tous mes amis et à ma famille. En tant que famille, nous étions toujours très unis et nous nous sommes battus ensemble. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour notre fils, afin qu’il traverse cette période difficile ».

Elle a poursuivi: « Dieu merci, mon fils se porte bien. Quand des choses comme celles qui nous sont arrivées se produisent, nos attitudes dans la vie changent. Cela nous est arrivé. Maintenant, j’apprécie beaucoup plus la vie maintenant et aujourd’hui. Je voudrais remercier les gens pour leur soutien, pour les prières qu’ils ont dites, pour leur amour, et je veux qu’ils sachent qu’elles nous ont atteintes et que cela nous a beaucoup aidé à traverser cela. »

La famille est aujourd’hui très heureuse, et bien que Noah se porte bien, il devra faire face à un long processus de restauration, qui comprendra des examens réguliers.

En février, Michael Bublé et Luisana Lopilato avaient publié leur première déclaration officielle sur Facebook après l’annonce du diagnostic de Noah en novembre dernier :

«Nous sommes tellement reconnaissants de signaler que notre fils Noah a bien progressé pendant son traitement et que les médecins sont très optimistes quant à l’avenir de notre Petit garçon. Il a été courageux tout au long du traitement et nous continuons à être inspiré par son courage. Nous remercions Dieu de la force qu’il nous a donnée. Notre gratitude à ses médecins et au personnel soignant ne peut pas s’exprimer en mots ».

Le couple a aussi tenu à remercier les milliers de personnes qui leur ont envoyé leurs prières et les voeux de rétablissement pour Noah.  Ils ont également déclaré avoir été réconfortés pour l’amour des uns et des autres et par leur soutien.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.