Actualité chrétienne

Une famille atteinte de surdité se convertit au christianisme

  | 

Une famille dont les membres souffrent de surdité en Asie Centrale est aujourd’hui pleinement engagée dans un ministère d’évangélisation pour toucher les sourds et les malentendants dans cette région du monde.

Portes Ouvertes International, une organisation qui travaille au côtés des chrétiens persécutés, a récemment rapporté l’histoire de la conversion de plusieurs chrétiens atteints de surdité en Asie centrale. Et voici comment cela est arrivé.

Sheeba *; la fille d’un couple atteint de surdité raconte comment elle et toute sa famille sont venus au Seigneur. Tout a commencé il y a quelques années, alors qu’elle n’avait que 9 ans. Des personnes d’un autre pays ont partagé l’Évangile avec elle et elle a reçu Jésus comme son Seigneur et Sauveur personnel.

Elevée par des parents musulmans, Sheeba rapporte au cours d’une rencontre avec Portes Ouvertes que ce sont d’abord sa mère et ses sœurs qui se sont converties. Bien que son père ait déclaré qu’il se soit également tourné vers le Seigneur, certains de ces comportements paraissaient suspects pour un chrétien. Après quelques années, alors que sa grand-mère était malade, son père a fait des prières aux esprits des morts pour demander sa guérison, comme cela se pratique de coutume dans le pays. Mais, raconte Sheeba, son père a passé beaucoup de temps à le faire et rien ne se passait. Elle lui a alors demandé si elle pouvait prier Jésus en demandant la santé de sa grand-mère.

Il a répondu qu’elle pouvait toujours essayer. Sheeba témoigne ensuite de ce qui s’est passé :

 » Je priais, et le lendemain, elle était complètement guérie alors qu’elle ne pouvait même pas marcher. Mon père était ravi et a accepté le Christ dans votre cœur «

Sheeba a aussi expliqué à Portes Ouvertes que depuis sa conversion, son père est devenu un homme très bon.

« Il a avoué ses péchés, payé sa cotisation, les relations sont restaurées et il prend soin de notre famille. Mon frère aîné, en voyant tout cela, a dit à mon père qu’il avait beaucoup changé, et que son Dieu devait vraiment être un vrai Dieu »

Il s’est à son tour converti et est devenu un exemple pour la communauté locale des personnes atteintes de surdité et malentendants.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.