Chrétiens du Pakistan

Les chrétiens du Pakistan prient pour Jacqueline Sultan

  | 

Les chrétiens à travers le Pakistan prient pour Jacqueline Sultan, une avocate menacée de mort pour avoir défendu les conversions forcées des communautés religieuses minoritaires dans le pays et l’utilisation abusive des lois sur le blasphème.

Il y a quelques jours, l’avocate chrétienne Jacqueline Sultan a reçu une lettre anonyme dans laquelle on la prévenait de ne pas se battre pour les droits des minorités sous peine d’être tuée. Après avoir reçu cette lettre de menace, la jeune-femme chrétienne en a informé Naeem Qureshi, président du Karachi Bar Association. Cet incident a également été signalé au SSP Sud, à la DG des Rangers, au SSP Sud et au Poste de police de Risala.

Apprenant les menaces sérieuses dont elle était l’objet, des chrétiens ont élevé ensemble leurs voix vers Dieu pour sa sécurité et sa protection dans différentes régions du Pakistan.

Dans la ville d’Hyderabad, un service de prière menée par le Révérend Samson Shukardin s’est notamment tenu à la cathédrale Saint-François-Xavier.

A Karachi, un autre service de prière a eu lieu à l’église Awami Essa Nagri. Le pasteur Shahid Saghar a dirigé les prières pour l’avocate chrétienne Jacqueline Sultan. Ce serviteur de Dieu, tout comme l’ensemble des responsables chrétiens du pays toutes dénominations confondues a salué le grand courage et la force de cette femme qui a mené une lutte sans merci pour les droits des communautés religieuses minoritaires au Pakistan, et a assisté des victimes de conversions forcées.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.