Actualité chrétienne

Marche Pour Jésus 2017: des milliers de chrétiens attendus !

  | 

Des dizaines de milliers de chrétiens sont attendus à la Marche Pour Jésus qui aura lieu en France ce samedi 20 mai 2017.

À l’occasion de la Marche Pour Jésus 2017, des dizaines de milliers de chrétiens marcheront dans les rues de Paris, Bordeaux, Strasbourg, Lille, Nantes, Marseille, Metz et Montpellier pour témoigner de leur foi en Jésus-Christ.

Des chrétiens qui militent pour la paix

La France a été touchée ces derniers mois par une série d’attentats menés par des hommes armés ou munis d’explosifs qui ont fait de nombreuses victimes innocentes. Dans ce contexte général d’insécurité mais aussi de peur de l’avenir, les chrétiens veulent agir en artisans de paix, contribuant au bien vivre ensemble, tout en apportant un témoignage d’espérance.

Les organisateurs rappellent que dans de nombreux pays dans le monde, il n’est plus possible ou très difficile de pouvoir témoigner publiquement de la foi chrétienne.

« Nous désirons encore cette année malgré le contexte actuel médiatique et politique de notre pays avec les élections d’un nouveau président , nous mobiliser rappelant que des millions de chrétiens dans le monde n’ont pas cette possibilité, ou que s’ils le font, c’est au prix de leur liberté et parfois de leur vie. »

La Marche Pour Jésus

La Marche Pour Jésus est l’occasion pour les chrétiens de différentes dénominations de sortir de leurs églises et d’aller à la rencontre des Français. C’est le témoignage joyeux et paisible d’une foi vivante qui veut, sans revendications, simplement proclamer l’amour de JESUS et donner l’occasion au Saint Esprit de toucher les cœurs. Cette marche est l’événement chrétien annuel régulier non institutionnel le plus important en termes d’impact grand public au niveau national.

A travers la prière, la louange et la proclamation de la Parole de Dieu qui sont au cœur de la Marche Pour Jésus, l’occasion exceptionnelle est donnée pour les chrétiens de différentes dénominations d’aller à la rencontre de leurs concitoyens et de témoigner publiquement et ensemble de leur foi en Jésus-Christ.

Suivre l’exemple de Jésus

La plus grande partie du ministère de Jésus-Christ s’est exercée dans les lieux publics. Il est allé à la rencontre des hommes et des femmes de son temps dans leur vie quotidienne. La force d’un rassemblement comme la Marche Pour Jésus, c’est de montrer aux Français que tous ceux qui ont rencontré Jésus personnellement sont unis sous une même bannière et sous un même drapeau, celui du Seigneur et qu’il n’est pas question ici d’affinité avec un mode ou un autre d’expression de l’Evangile.

Qui est Jésus-Christ ?

Jésus est venu dans ce monde pour sauver les pécheurs. Le but de sa souffrance et de sa mort est exprimé le plus clairement dans certaines de ses citations d’Esaïe 53, texte qui parle du Serviteur de l’Éternel, qui souffre pour les péchés de son peuple, meurt à sa place et justifie ainsi beaucoup de gens. Jésus a donné sa vie « en rançon pour beaucoup » (Marc 10:45); son sang est le sang de l’alliance qui « va être versé pour beaucoup d’hommes, afin que leurs péchés soient pardonnés » (Matthieu 26:28). Le langage est sacrificiel: la mort de Jésus doit être le sacrifice final, celui qui rend possible le pardon des péchés et restaure la communion du croyant avec Dieu, mettant fin à la rébellion humaine et instaurant le royaume de Dieu.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.