Chrétiens d'Orient

Grâce à la prière, la 2ème opération de la tête du pasteur Paul a réussi

  | 

Blessé gravement à la tête au cours d’une attaque d’extrémistes musulmans, le directeur de Bibles for Mideast, le pasteur Paul, a dû être hospitalisé une 2ème fois pour subir une intervention chirurgicale d’urgence en raison d’une infection survenue dans son cerveau. L’opération qui a duré 6 heures, grâce à Dieu, s’est bien déroulée.

C’est au cours d’une cérémonie de baptême pendant laquelle plus de 3000 anciens musulmans ont été baptisés que le pasteur Paul, ainsi que plusieurs autres chrétiens, lapidés par des militants radicaux musulmans, ont été blessés.

Hospitalisé une première fois, le directeur de Bibles for Mideast, un ministère souterrain travaillant au Moyen-Orient avait été accueilli par une famille chrétienne dans un lieu tenu secret. En raison des allés et venus des chrétiens en cet endroit pour participer à des réunions de prières, les extrémistes les avaient repérés. Un jour, ils étaient venus avec des armes pour attaquer les chrétiens qui ont été protégés par l’arrivée soudaine de lions qui ont chassé les assaillants.

Retourné chez lui, le pasteur Paul a repris ses activités évangéliques, prêchant lors d’une réunion et visitant plusieurs foyers chrétiens. De nombreuses menaces sur lui et sa famille s’ensuivirent.

Le pasteur Paul a cependant eu soudainement des douleurs et des problèmes de respiration. Le président des églises ALG rattachées à ce ministère et tous les croyants soucieux de cette oeuvre ont alors été invités par le pasteur Haneef à prier pour le rétablissement du pasteur Paul et sa guérison totale.

Les médecins à l’hôpital ont finalement diagnostiqué une infection qui a exigé une intervention chirurgicale d’urgence. Le 10 mai dernier, le pasteur Paul a donc subi une nouvelle opération pour résorber l’infection qui a duré 6 heures.

Tout au long de cette opération, une cinquantaine de croyants ont prié et jeûné à la chapelle de l’hôpital. Une fillette de cinq ans s’est jointe à la prière en ne buvant ni lait ni eau pendant la durée de la prière.

Cette opération, menée par des neurochirurgiens célèbres, a été un succès, raison pour laquelle le pasteur Haneef a remercié les intercesseurs.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.