Chrétiens

67% des chrétiens ont voté pour Emmanuel Macron

  | 

Les chrétiens ont massivement voté pour Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle française de 2017, selon l’institut d’enquêtes et de sondages Ifop. La Fédération Protestante de France, qui est attachée aux valeurs universelles d’accueil, d’ouverture à l’autre et de solidarité, a appelé la communauté chrétienne à voter le candidat d’En marche pour « faire triompher, par la voie des urnes, la France généreuse, tolérante et ouverte sur le monde ».

La qualification de Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle française de 2017 a poussé, le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, à sortir de sa réserve habituelle et de la neutralité politique pour appeler ouvertement les chrétiens à voter Emmanuel Macron.

La Fédération Protestante de France estime que ses engagements en faveur de la liberté religieuse auraient été entravés en cas de victoire de Marine Le Pen.

« Seul le vote républicain pour Emmanuel Macron garantit une France, forte de toute son histoire, confiante dans son avenir et dans sa capacité à rayonner dans le monde. »

Cet appel a permis aux chrétiens (catholiques et protestants) de mettre le leader d’En marche nettement devant la candidate du Front National au second tour de l’élection présidentielle.

Emmanuel Macron a obtenu 76% des suffrages exprimés par l’ensemble des protestants (réformés, luthériens, baptistes, évangéliques, pentecôtistes… ) et 71% chez les catholiques pratiquants, selon un sondage Ifop réalisé pour La Croix et le Pèlerin.

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.