Chrétiens du Pakistan

Une avocate chrétienne pakistanaise menacée de mort

  | 

L’avocate chrétienne pakistanaise Jacqueline Sultan, qui lutte pour les droits des minorités et élève sa voix contre les conversions forcées de jeunes-filles issues des minorités, a été menacée de mort.

C’est dans une lettre directement déposée dans son cabinet que l’avocate chrétienne a été prévenue de ne pas lutter pour les droits des minorités, si elle ne voulait pas être tuée.

Jacqueline Sultan, qui exerce son métier d’avocate à la Cour supérieure et figure comme membre du Conseil des barreaux de Karachi a immédiatement informé Naeem Qureshi, président de Karachi Bar Association des menaces qu’elle avait reçu. Cet incident a également été signalé au SSP Sud, à la Direction Générale des Rangers, au SSP Sud et au Poste de police de Risala.

En raison du fait que Jacqueline Sultan ait trouvé la lettre de menace à son cabinet même, le Karachi Bar Association a exhorté les autorités à prendre des mesures sérieuses pour fournir à l’avocate chrétienne une sécurité infaillible.

Le Karachi Bar Association a également demandé aux autorités de mener une enquête sur la question afin de déterminer quels étaient les auteurs de ce courrier de menace. Le corps des avocats a par ailleurs exigé une action immédiate et l’arrestation des personnes qui avaient menacé l’avocate chrétienne.

L’incident a également été condamné par de nombreuses ONG, certains militants des droits de l’homme et politiques. Plusieurs voix se sont élevées pour exprimer de sérieuses inquiétudes pour la sécurité de l’avocate Jacqueline Sultan, exigeant des efforts efficaces des autorités concernées.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.