Chrétiens en Arabie saoudite

L’Église en Arabie Saoudite se développe malgré une persécution extrême

  | 

Malgré les menaces de mort qui pèsent sur les chrétiens en Arabie Saoudite, l’église se développe dans ce pas, notamment grâce à internet.

L’Arabie Saoudite est connue pour être le « berceau de l’Islam » qui abrite deux des sanctuaires les plus importants de la religion musulmane, à savoir la Mecque et Médine encore appelée Ville du prophète.

Là-bas, ceux qui décident de se convertir au christianisme font face à des défis majeurs, notamment celui d’être confronté à la Charia, la base de la constitution du pays, qui dit que toute conversion à une autre croyance que l’islam est un crime punissable de mort.

L’Arabie Saoudite est aussi le seul pays au monde où il «est officiellement interdit d’avoir des églises.» Tous les Saoudiens sont considérés de fait comme des musulmans et dans les familles traditionnelles, une conversion au christianisme est considérée non seulement comme une honte et mais aussi comme un scandale.

Pourtant, malgré les risques de mort, le nombre de chrétiens a augmenté, principalement à cause de la révolution Internet, qui est l’une des principales sources pour se procurer du matériel chrétien.

La culture de la jeunesse est également en train d’évoluer sous l’influence de la télévision par satellite et des médias sociaux. Les chrétiens étrangers qui se retrouvent sans créer de perturbation en petits groupes dans la plupart des grandes villes ont quelquefois été arrêtés à cause de cela.

En Octobre dernier, 27 chrétiens d’origine libanaise, y compris des femmes et les enfants, ont été arrêtés pour avoir participé à un événement religieux tenu en Arabie Saoudite.

Les officiers de police chargés de surveiller les activités religieuses dans le pays ont attaqué leur maison située près de La Mecque, et les ont emmené en prison en les accusant d’avoir tenu une réunion de prière chrétienne et d’avoir été en possession de Bibles.» Ces chrétiens ont non seulement perdu leur visa et ont été expulsé vers le Liban.

Le royaume saoudien est très fier de son identité islamique et de diriger le monde musulman. Mais la communauté internationale critique sévèrement cette nation pour ses châtiments barbares, la flagellation, l’amputation des mains et les décapitations rendues publiques. Les chrétiens d’Arabie Saoudite ont besoin de nos prières.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.